Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault en a assez des factures impayées : "La situation est grave"

ParF1i

Mis à jour 09/05/2014 à 16:52 GMT+2

Jean-Michel Jalinier, le P-DG Renault Sport F1, a dénoncé vendredi des locations de moteurs impayées et a menacé de cesser de fournir les écuries concernées. Ce qui les condamnerait.

Alain Prost et Jean-Michel Jalinier (Renault) lors des tests à Abou Dabi en 2013

Crédit: Panoramic

Le président-directeur général de Renault Sport F1, Jean-Michel Jalinier, a révélé à la presse dans le paddock de Montmelo, où est présent F1i, que certaines équipes du Losange étaient en retard de paiement. Ce manque de ressources financières pourrait avoir des répercussions sur le programme de Renault Sport F1, qui doit déployer des moyens importants pour refaire son retard sur Mercedes.
"Pour mettre sur pied un plan d'action, nous avons besoin de ressources et ces ressources viennent de deux sources", a expliqué Jalinier. "L'une est Renault, et nous avons pu obtenir les ressources dont nous avions besoin, aussi bien humaines que financières, et l'autre source vient des équipes auxquelles nous vendons nos moteurs.Sur ce point, je dois admettre que nous ne sommes pas dans une situation acceptable car certaines écuries sont tout simplement en retard de paiement. Et en ce moment, nous avons besoin de dépenser des ressources pour refaire notre retard. Nous ne pouvons donc pas nous permettre d'avoir ces retards de paiement."
Jean-Michel Jalinier a refusé de dévoiler l'identité des équipes concernées, mais il s'agirait vraisemblablement de Lotus et Caterham. Deux écuries aux moyens financiers limités qui, s'il s'agit bien d'elles, pourraient se retrouver sans V6 turbo d'ici quelques semaines. "La situation est grave. Nous pouvons faire avec jusqu'à un certain point, mais nous avons un programme de développement, nous dépensons de l'argent et nous avons besoin de recevoir nos paiements", a ajouté le dirigeant français.
"Arrêter la fourniture moteur est une option. Nous allons discuter de la situation avec les équipes concernées et ensuite prendre des décisions, car cela ne peut plus continuer", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée de vendredi au Grand Prix d'Espagne.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité