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Renault s’attend à un grand bond en avant en Espagne

ParF1i

Mis à jour 08/05/2014 à 00:54 GMT+2

En Chine, Renault avait laissé entrevoir des progrès. Une confirmation est attendue, et espérée, lors du Grand Prix d'Espagne ce week-end.

Remi Taffin (Renault Sport F1)

Crédit: Panoramic

Renault pense effectuer de nouveaux progrès importants ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, dans la foulée des avancées réalisées il y a un peu moins de trois semaines en Chine. "Le Grand Prix d’Espagne verra apparaître la deuxième phase de l’évolution des performances débutée en Chine", confie Rémi Taffin, le directeur des activités pistes de Renault Sport F1.
"Les améliorations ne seront pas matériellement visibles, elles seront en revanche significatives au niveau des logiciels qui offriront davantage de souplesse de conduite et donc une progression de la performance globale. Nous avons également continué d’améliorer la gestion et l’efficacité de l’énergie. Grâce à ces nouveautés, nous espérons ainsi poursuivre notre progression à Barcelone."
"Le tracé en lui-même offre des caractéristiques moyennement exigeantes. Même si nous n’avons pas pu y effectuer la moindre séance d’essais cette saison, la préparation est assez simple et nous ne nous attendons pas à de réelles surprises. Le break de trois semaines entre les Grands Prix de Chine et d’Espagne nous a permis d’effectuer de gros progrès et ce circuit figurant, par sa physionomie, dans la moyenne des pistes qui seront visitées durant la prochaine partie de la saison, nous observerons un resserrement des forces dans la ‘guerre des moteurs’."
A Barcelone, grâce aux virages serrés, tel que le n°10 ou la chicane, il est assez simple de récupérer de l’énergie. "Ces deux portions, en particulier, offriront la possibilité au MGU-K de se recharger, explique Taffin, tandis que les batteries du MGU-H ne se déchargent pas dans la longue ligne droite des stands. Enfin, avec une variété de vitesses de passages en courbes, la consommation de carburant ne devrait pas poser de problème majeur."
"Les éléments clés pour une performance optimale seront donc la bonne réponse du groupe propulseur dans les virages rapides, à l’image des numéros 3 et 8, ainsi que la stabilité du train arrière lors des phases de freinages et de rentrées de rapports dans les courbes les plus lentes, telle que la numéro 10. Nous avons beaucoup travaillé sur ces paramètres ces trois dernières semaines et nous nous rendons en Espagne confiants de délivrer de bonnes performances."
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