AFP
Grand Prix d'Espagne 2026 | Essais libres 2 : Kimi Antonelli (Mercedes) prend la main devant les Ferrari
Par
Mis à jour 11/09/2026 à 19:14 GMT+2
Kimi Antonelli (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, 14e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le Madring. Il a devancé les Ferrari de Charles Leclerc et de Lewis Hamilton et a ainsi répondu à son coéquipier George Russell, qui avait établi la référence en matinée.
Banking "Monumental", "piste tueuse de voitures" : focus sur le spectaculaire Madring
Video credit: Eurosport
Kimi Antonelli répond à George Russell. Alors que le Britannique avait réalisé le meilleur temps de la première séance, le leader du championnat du monde a établi le temps de référence du deuxième entraînement du Grand Prix d'Espagne, ce vendredi, sur le Madring. L'Italien a devancé les Ferrari du Monégasque Charles Leclerc et du Britannique Lewis Hamilton de respectivement 113 et 149 millièmes.
Antonelli était équipé de pneus médiums quand il a fait son meilleur chrono, contrairement à Leclerc, qui avait chaussé des pneus tendres plus performants. L'Anglais Arvid Lindblad (Racing Bulls) a créé la surprise en signant le quatrième temps, alors qu'il a pourtant écourté sa session après une sortie de piste au virage 13 qui a provoqué une interruption de séance.
George Russell, au volant de l'autre Mercedes, a réussi le cinquième chrono, devant le quadruple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l'Australien Oscar Piastri (McLaren). Le Top 10 est complété par le Japonais Yuki Tsunoda (Racing Bulls), le Français Esteban Ocon (Haas) et le Néo-Zélandais Liam Lawson (Red Bull).
Journée bien plus calme que redouté
Une troisième et dernière séance d'essais libres est programmée samedi midi, avant une qualification qui s'annonce spectaculaire car les pilotes devront lâcher les chevaux après avoir fait preuve de prudence vendredi puisqu'ils découvraient la piste du Madring, nouveau tracé exigeant situé dans la capitale madrilène.
La première journée de roulage sur ce circuit s'est avérée bien moins animée que prévu, en tout cas en F1. En revanche, lors des essais de Formule 2 en fin de matinée, la monoplace du Thaïlandais Tasanapol Inthraphuvasak (ART GP) avait pris feu après s'être écrasée violemment dans un mur de protection.
Le pilote, qui était parti en tête à queue avant d'aller taper les protections au virage 19, était sorti indemne de cet accident et avait réussi à s'extraire seul de son cockpit alors que l'arrière de sa voiture était déjà en feu.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/09/08/image-29d93487-2f12-480a-8450-04f0513e2308-85-2560-1440.jpeg)
"Monza a été l'officialisation cachée du statut de n°1 d'Antonelli chez Mercedes"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Plus de détails
/gsd-image-store.sports.gracenote.com/93D735DBD71CCF3B5BDDFF429F37787E5122998868642244.png)
Formule 1Essais libres 2
1
K. AntonelliTerminé
Publicité
Publicité