Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Nous n'arrivons pas à combler l'écart"

ParF1i

Mis à jour 18/06/2016 à 20:29 GMT+2

GRAND PRIX D'EUROPE - Sebastian Vettel a pris conscience samedi des difficultés de Ferrari cette saison. Non seulement par rapport à Mercedes mais aussi Red Bull et Force India, ponctuellement capable de faire mieux.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

C’est un Sebastian Vettel (Ferrari) pour le moins résigné qui est apparu dans le carré des interviews à l’issue de la qualification du Grand Prix d’Europe.
L’Allemand a réalisé le quatrième chrono qui s’est mué en troisième position sur la grille de départ pour la course suite à la pénalité de cinq places de Sergio Pérez (Force India).
Le quadruple champion du monde s’est néanmoins montré étonné par l’écart le séparant de Nico Rosberg, sa Ferrari finissant à 1’’208 de la Mercedes de son compatriote, en pole à Bakou.

"Nous devrions être plus proches des Mercedes"

"Tout comme les Red Bull, nous avons souffert en qualification", a confié Vettel. "Nous sommes à la peine par rapport aux Mercedes. Nous n’arrivons pas à combler l’écart depuis vendredi et aujourd’hui, c’est vraiment devenu criant ! La troisième place me satisfait dans une certaine mesure, puisque je m’élancerai sur la partie intérieure de la piste."
"Mais il n’y pas de quoi être heureux, concède-t-il encore. Il ne faut pas oublier que Sergio (Pérez) et sa Force India étaient plus rapides que nous. Nous devrions être plus performants qu’eux et plus proches des Mercedes normalement. La partie n’est toutefois pas perdue pour nous. La course sera longue et le tracé est très piégeux. Il y aura surement beaucoup d’incidents et de rebondissements. Tout peut arriver."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité