Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mika Häkkinen s’en prend à Lotus et défend Kimi Räikkönen

ParF1i

Mis à jour 31/10/2013 à 09:44 GMT+1

Mika Häkkinen défend Kimi Räikkönen et critique surtout le comportement de Lotus vis-à-vis de son compatriote dimanche.

2007 Hakkinen

Crédit: Imago

Mika Häkkinen n’a pas apprécié l’attitude de l’équipe Lotus à l’égard de son compatriote Kimi Räikkönen dans les derniers tours du Grand Prix d’Inde. Et le double Champion du monde de F1 n’a pas manqué de le faire savoir dans un entretien accordé au journal finlandais Ilta-Sanomat. "Le comportement d’Alan Permane (le directeur des opérations piste de Lotus, ndlr) en Inde n’était vraiment pas intelligent ou correct", a déploré Häkkinen. "Je peux comprendre que les émotions peuvent venir jouer un rôle quand une course longue et difficile touche à sa fin, mais proférer des injures et hurler à la radio… cela ne peut que faire empirer les choses. Dans toutes les équipes pour lesquelles j’ai couru au cours de ma carrière, les communications n’ont jamais été grossières."
"Aussi, Kimi a réfléchi comme tout pilote expérimenté l’aurait fait. Si, moi-même, j’avais laissé passer Grosjean au mauvais endroit, d’autres pilotes auraient pu en profiter pour tenter de le dépasser, comme Massa." Et Häkkinen de conclure : "Pourquoi le langage verbal de Lotus envers Kimi était si agressif et pourquoi l’équipe n’a-t-elle pas tenu Kimi informé plus tôt que Grosjean se rapprochait de lui ?"
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité