Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso a livré le service maximum

ParF1i

Mis à jour 08/09/2013 à 16:37 GMT+2

Deuxième du Grand Prix d'Italie, Fernando Alonso a fait tout ce qu'il a pu pour contrarier Sebastian Vettel. Le voilà repoussé à 53 points de l'Allemand.

FORMULE 1 2013 Fernando Alonso (Ferrari)

Crédit: Panoramic

Fernando Alonso ne semblait pas déçu sur le podium de Monza, juste un peu résigné de ne pas avoir pu se battre pour la victoire. "J'ai pris un bon départ pour passer Hülkenberg, puis il a fallu encore prendre l'avantage sur Felipe (Massa) et attaquer Mark (Webber), a déclaré le pilote espagnol. J'ai pris des risques car on n'avait rien à perdre."
"Ensuite c'était impossible de réduire l'écart sur Vettel en tête, regrette-t-il. On a prolongé le premier relais en espérant la pluie, ensuite nous avons maintenu la pression et j'ai dû me battre avec Webber jusqu'au bout. Il est toujours agréable de monter sur le podium ici, c'est indiscutablement la cérémonie la plus spectaculaire de la saison... On reviendra l'an prochain, pour monter sur la première marche !"
"En Italie, on essaye parfois d'opposer les pilotes et la Scuderia, a conclu Alonso. Mais la réponse se trouve ici, au pied du podium, avec cette foule enthousiaste. Merci à tous, merci à toute l'équipe, on ne baisse pas les bras."
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité