Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une course “plutôt calme” pour Pic

ParF1i

Mis à jour 13/09/2013 à 17:45 GMT+2

De notre partenaire F1i

Une course “plutôt calme” pour Pic

Crédit: F1i

Parti vingtième sur la grille de départ, Charles Pic a franchi la ligne d’arrivée en 17ème position, devant son équipier Giedo van der Garde et les deux Marussia.
Si le pilote tricolore a pu un temps rivaliser avec la Williams de Valtteri Bottas, il n’a pas été en mesure de poursuivre le combat sur la distance et a finalement vécu une course relativement paisible en queue de peloton.
“Mon départ a été bon et j’ai tenu ma position au premier virage, a-t-il expliqué. Je progressais sur Bottas et j’ai poussé pour rester dans ses échappements. Jusqu’au premier pitstop, je tenais la cadence, mais, lors du second relais, il était bien plus rapide et je n’avais simplement pas le rythme pour me battre avec lui.”
“La voiture paraissait performante et le premier train de pneus fonctionnait bien. Nous nous en sommes donc tenus à la stratégie initiale. Nous avons opté pour les pneus durs pour les deuxième et troisième relais et, honnêtement, dès le moment où j’ai rejoint la piste, la course était plutôt calme pour moi.”
“Lorsque les drapeaux bleus ont commencé à s’agiter, nous avons dû gérer le trafic, ce qui nous a évidemment coûté du temps, mais notre rythme nous a permis de rattraper ce retard sur nos plus proches concurrents. C’était l’objectif principal aujourd’hui.”
Le Français, qui termine juste devant son équipier Van der Garde (rentré au stand inopinément), estime par ailleurs que Caterham est maintenant bien revenu dans le coup et peut encore jouer la dixième place au championnat des constructeurs.
“Durant les dernières courses, nous avons montré que nous possédions un avantage en termes de rythme sur nos rivaux. Il reste suffisamment de courses pour continuer à nous battre pour la dixième place au championnat. Maintenant, il faut se tourner vers Singapour, qui sera une course incroyablement animée en piste. Je pense que notre voiture sera adaptée au tracé et à la chaleur qui y règne. Après une course tranquille aujourd'hui, il sera bon d'avoir un peu plus de bagarre !”, a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité