Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour le patron de Fiat-Chrysler, Luca di Montezemolo pas "indispensable" à Ferrari

ParAFP

Mis à jour 08/09/2014 à 15:08 GMT+2

Sergio Marchionne, le directeur de Fiat-Chrysler, constate lundi que Luca di Montezemolo n'obtient pas des résultats suffisants à la tête de la Scuderia.

Luca di Montezemolo (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: AFP

Un changement à la tête de Ferrari n'est "pas à l'ordre du jour", mais "personne n'est indispensable", a lancé le directeur de Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne, rapporte lundi la presse italienne. "Les résultats économiques de Montezemolo sont très bons mais dans le cas de Ferrari, un dirigeant doit aussi être évalué sur les résultats sportifs", a-t-il expliqué. "Cela fait six ans que nous ne gagnons plus. Nous avons les meilleurs pilotes du monde, nous ne pouvons pas nous permettre de partir de la quatrième et de la sixième lignes."
Au Grand Prix d'Italie, à Monza, Ferrari a vécu une journée noire devant son public. Partis septième, Fernando Alonso a dû abandonner à mi-course en raison d'un problème électrique. Qualifié douzième mais parti onzième, Kimi Räikkönen s'est battu tout l'après-midi pour arracher une neuvième place.
Au même moment, le dirigeant emblématique du groupe dont dépend Ferrari est revenu au forum économico-politique à Cernobbio, sur le lac de Côme, sur les rumeurs évoquant un départ de Luca di Montezemolo vers la compagnie Alitalia. Agé de 67 ans, il est aux commandes de Ferrari depuis 23 ans. Samedi, il avait assuré vouloir passer encore trois ans aux commandes de la célèbre marque de voitures de sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité