Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie - Libres 3 : Valtteri Bottas (Mercedes) devant mais sous la menace Renault

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/09/2020 à 14:19 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le tour le plus rapide du dernier entraînement, samedi à Monza. Mais ce que l'on retiendra, c'est la présence aux deuxième, troisième et quatrième places de voitures motorisées par Renault.

Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2020

Crédit: Getty Images

Mercedes reste en haut de l'affiche à Monza, avant la qualification du Grand Prix d'Italie, qui débutera à 15h à Monza. Samedi, Valtteri Bottas a dominé le dernier entraînement de la huitième manche du Mondial en proposant un tour en 1'20"089, finalement validé par les commissaires malgré un passage flagrant en dehors de la limite de la piste définie par la directeur de course dans la parabolique, juste avant la ligne d'arrivée.
picture

"Objectif podium pour Renault : Ricciardo et Ocon deviennent des prédateurs"

Le Finlandais n'a devancé ni son coéquipier Lewis Hamilton ni la Red Bull de Max Verstappen mais les McLaren de Carlos Sainz et Lando Norris, de respectivement 0"229 et 0"323, ce qui ne le met pas à l'abri dans la course à la pole position.
Mercedes a même senti la montée en puissance de Renault, qui équipe les machines de Woking, puisque Daniel Ricciardo, pilote n°1 du Losange, fait partie de ce lot de challengers avec sa quatrième place à 0"333. Néanmoins, il a dû garer sa RS20 en urgence dans les dix dernières minutes - ce qui a provoqué un drapeau rouge - suite à la casse de la pompe à essence.
Essais libres 3 du Grand Prix d'Italie 2020
Derrière ce quatuor, Lewis Hamilton a continué son travail de réglages de son châssis et, comme tous les pilotes, de calibration de son moteur désormais tenu de fonctionner de la même façon en qualification et en course. Il a posté le cinquième temps, à 0"350, mais il a surtout échappé à un grave accident en évitant de justesse deux voitures au ralenti avant la parabolique, au prix d'un passage dans l'herbe.
Max Verstappen (Red Bull), handicapé par un manque de grip vendredi, a enregistré son chrono, le sixième absolu, avec des gommes "medium" à peine moins performante sur un tour que les "tendre". Alexander Albon (Red Bull) le suit au classement et Esteban Ocon (Renault) est donc le premier Français, huitième à 0"604, devant les Racing Point de Lance Stroll, Sergio Pérez, la Ferrari de Charles Leclerc (Ferrari) et Pierre Gasly (AlphaTauri), en retrait après un vendredi sensationnel.
picture

"La colère monte, Monza risque d'être un désastre mais Ferrari sait qui recruter chez Mercedes"

Troisième Tricolore en lice, Romain Grosjean (Haas) a signé le quatorzième temps.
picture

Tsunoda aura une place chez AlphaTauri, mais Mick Schumacher mérite-t-il la sienne chez Alfa Romeo ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité