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Libres 2 : Lewis Hamilton (Mercedes) devant, Max Verstappen (Red Bull) en retrait, Ferrari en galère

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/09/2020 à 18:06 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le tour le plus rapide de la seconde séance d'entraînement, vendredi à Monza, où Pierre Gasly (AlphaTauri) a pris la quatrième place. Renault manifestement pas en mode qualification, Charles Leclerc (Ferrari) s'est glissé dans le top 10, mais à 1"3 de la Mercedes n°44.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2020

Crédit: Getty Images

Rien de nouveau sous le soleil de Monza, du moins aux avant-postes. Vendredi après-midi dans le "Temple de la vitesse", écrin du Grand Prix d'Italie, les Mercedes ont encore dominé les essais, comme à la parade. Auteur du deuxième temps lors de la première séance en matinée, Lewis Hamilton n'a cette fois laissé à personne le soin d'établir le chrono de référence des essais libres 2 de la huitième manche du Mondial 2020. Sa W11 chaussée en gommes "tendre", l'Anglais a tourné en 1'20"192, soit 0"262 plus vite que son coéquipier, Valtteri Bottas.
Essais libres 1 du Grand Prix d'Italie 2020
En revanche, on attendait les Red Bull et autres AlphaTauri de l'empire de la boisson énergisante aux places suivantes, et on a eu droit à un joli tour de Lando Norris (McLaren) valant le troisième temps, à 0"897. Le Britannique, qui a mené la charge pour l'écurie de Woking, a devancé le Français Pierre Gasly (AlphaTauri), un peu étonné de se retrouver là, qui plus est devant Max Verstappen (Red Bull)... "Il y a quelque chose d'étrange à l'arrière de la voiture, c'est comme si ça rebondissait… Ouais les gars, j'ai un problème", s'est-il écrié à la radio, dans son tour de rentrée.
Peu à l'aise avec l'équilibre de sa RB16, qui l'avait expédié dans le décor en essais libres 1, le Batave a visiblement du travail pour apparaître comme le premier poursuivant évident des Flèches d'argent, qu'il est ordinairement.
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Carlos Sainz (McLaren), Daniil Kvyat (AlphaTauri) et Lance Stroll (Racing Point) forment la suite du Top 8, dans lequel aucune Renault n'apparaît. En revanche, Ferrari est bien-là, du moins avec Charles Leclerc, neuvième. Et même si c'est assez loin, à 1"311, c'est une performance qui ne peut que donner du beaume au coeur des tifosi habitués au discours fataliste des hommes de la Scuderia. Qui ne sont pas sortis d'affaire car la SF1000 a échappé à ses deux pilotes dans Lesmo 1.
Sergio Perez dernier pilote de la première moitié de peloton, Esteban Ocon a guidé Renault de sa onzième place, que l'on peut soupçonner toute provisoire, suite au week-end belge.
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