Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Je veux continuer en F1 uniquement si je peux gagner quelque chose"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 01/09/2020 à 10:23 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport ce mardi, Sebastian Vettel se dit "prêt" à continuer en F1 la saison prochaine. Mais à une condition : ne pas faire de la figuration. Le futur-ex pilote de la Scuderia Ferrari se dit également nostalgique à l'aube de sa dernère course à Monza avec la Rossa.

Sebastian Vettel zeigte sich nach dem Ferrari-Debakel in Belgien enttäuscht

Crédit: Getty Images

Sebastian Vettel ne s'imaginait probablement pas de tels adieux. A l'aube de son dernier Monza, dimanche, le pilote allemand de la Scuderia Ferrari s'apprête à disputer ses derniers tours à domicile... sans personne. Le tout en raison du huis clos décrété dans le cadre de la crise sanitaire due au Covid-19. Pour être honnête, ce n'est pas vraiment un mal au vu de l'état d'une SF1000 aussi triste qu'une tribune sans tifosi. "C'est tout ce qu'elle mérite", écrivait d'ailleurs La Gazzetta dello Sport samedi. Laconique. "Et c'est mieux pour moi aussi, a indiqué Vettel ce mardi au quotidien. Cela aurait été trop difficile de rouler devant les tifosi en sachant que c'était la dernière fois."

"J'ai souvent donné mon opinion..."

"Il y a quelque chose en plus que j'aurais aimé gagner avec Ferrari, mais nous n'avons jamais eu les armes pour nous battre jusqu'au bout, estime l'Allemand. Je ne suis pas nostalgique, je n'aime pas regarder en arrière (...) Ces dernières années, j'ai souvent donné mon opinion. Et elle n'a pas été toujours suivie. Je pense qu'un pilote doit rouler et pousser son équipe dans la bonne direction. Mais je n'ai pas de regrets, nous avons vécu des bons et de mauvais moments ces dernières années."

"Leclerc ? Il mérite tous les compliments qu'il reçoit"

Concernant son avenir, Sebastian Vettel assure ne rien avoir à "annoncer" pour l'instant. Même pas une arrivée dans l'écurie Racing Point (future Aston Martin) la saison prochaine. "Je pourrais m'arrêter là et rester sur mon canapé, mais je suis encore attiré par la F1, ajoute-t-il. Mais je ne signerai pas dans une équipe qui ne peut pas se battre pour des grands objectifs (...) Je veux continuer uniquement si je peux gagner quelque chose." Enfin, un mot sur son coéquipier Charles Leclerc, aussi talentueux que démoralisé au vu du déroulement de la saison. "C'est l'un des pilotes les plus rapides et talentueux du monde, assure Vettel. Il a encore beaucoup de temps devant lui et il mérite tous les compliments qu'il reçoit." De quoi consoler (un peu) le Monégasque...
picture

"Ferrari, c'est devenu une équipe de deuxième, troisième zone"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité