Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Italie - Un clin d'oeil à son histoire : Pourquoi Ferrari arbore du jaune à Monza

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 10/09/2022 à 23:25 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - 75 ans d'histoire, forcément ça se fête. A l'occasion du Grand Prix d'Italie organisé ce week-end à Monza, l'écurie Ferrari a apporté quelques touches de jaune sur sa monoplace habituellement rouge. Unn clin d'oeil à son fondateur, Enzo Ferrari, dont la couleur préférée était le jaune, qui était également la couleur de Modène, sa ville de naissance.

Ferrari et le fiasco de ses voitures commémoratives

Dans l'imaginaire commun, Ferrari est à jamais associé à la couleur rouge. Mais avant que la réglementation des voitures de course italiennes n'impose la couleur rutilante, le jaune occupait une place centrale dans l'écurie transalpine. Un choix venu de son fondateur, Enzo Ferrari, qui s'est tourné vers sa couleur préférée, qui était également celle de sa ville de naissance, Modène.
Le jaune n'a jamais quitté le logo de la firme, au contraire des monoplaces, imposées au début du XXe siècle à se vêtir de rouge. Cette année, l'hommage se réduit à quelques touches de jaune sur les F1 transalpines mais Charles Leclerc et Carlos Sainz, eux, ont droit à des combinaisons à grande majorité jaune. Un clin d'oeil de la marque à l'occasion de son 75e anniversaire et des 100 ans du circuit de Monza. Suffisant pour juguler le mauvais sort autour de la Scuderia ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité