Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 – Résultat du Grand Prix d’Italie : Verstappen (Red Bull) triomphe à Monza et s'offre une dixième victoire consécutive record.

Formule 1 | Grand Prix d'Italie
Autodromo di Monza | 03.09.2023
En direct
En direct
Andrea Noviello

Mis à jour 03/09/2023 à 19:49 GMT+2


16:44
Merci d’avoir suivi en notre compagnie ce quatorzième rendez-vous de la saison 2023 de Formule 1 en Italie. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport !
16:42
En décrochant son dixième succès consécutif cette saison, Max Verstappen (Red Bull) établit un nouveau record et entre un peu plus dans le livre d'or de la Formule 1.
16:40
Leclerc (Ferrari), Russell (Mercedes), Hamilton (Mercedes), Albon (Williams), Norris (McLaren), Alonso (Aston Martin) et Valtteri Bottas (Alfa Romeo) complètent le top dix de ce Grand Prix d'Italie.
Tour 51
Live comment icon
Max Verstappen (Red Bull) s'impose dans ce Grand Prix d'Italie ! Le Néerlandais décroche son dixième succès consécutif, nouveau record en la matière. Il devance sur la ligne son coéquipier Perez (Red Bull) et Sainz (Ferrari).
Tour 51
Live comment icon
Sargeant (Williams) écope de 5 secondes de pénalité pour s'être accroché avec Bottas (Alfa Romeo). Leclerc (Ferrari) tente un freinage kamikaze au virage 1 pour se défaire de Sainz (Ferrari). Le Monégasque bloque ses roues, mais ne trouve pas l'ouverture.
Tour 50
Live comment icon
Leclerc (Ferrari) y retourne au premier virage, mais Sainz (Ferrari) ne lâche rien face à son coéquipier. Derrière, Piastri (McLaren) a doublé Lawson (Alpha Tauri) dans la deuxième chicane en coupant le virage.
Tour 49
Sainz (Ferrari) tente le tout pour le tout pour sauver son podium des attaques de Leclerc (Ferrari). Le Madrilène bloque ses roues au virage 1, mais conserve l'avantage sur le Monégasque.
Tour 48
Leclerc (Ferrari) repasse à l'offensive sur Sainz (Ferrari) au virage 1 sans trouver l'ouverture. Le Monégasque est en glisse au freinage.
Tour 47
Live comment icon
Hamilton (Mercedes) prend le meilleur sur Albon (Williams) en bout de ligne droite des stands par l'extérieur en l'enroulant dans le virage 1. Le Britannique récupère la sixième place.
Tour 47
Live comment icon
Leclerc (Ferrari) attaque Sainz (Ferrari) dans la ligne droite des stands avec l'aide du DRS et réussit à prendre le meilleur. Le Monégasque se loupe au freinage et se fait recroiser par le Madrilène dans la deuxième chicane. C'est chaud entre les deux Ferrari !
Tour 46
Live comment icon
Perez (Red Bull) réussit enfin à se débarrasser du bouchon Sainz (Ferrari) dans la ligne droite des stands avec l'aide du DRS. Le Mexicain s'empare de la deuxième place !
Tour 45
Live comment icon
Perez (Red Bull) tente une nouvelle fois l'extérieur sur Sainz (Ferrari) au virage 1. Le Mexicain coupe le virage avant de relaisser passer le Madrilène. Derrière, Hamilton (Mercedes) a trouvé l'ouverture sur Norris (McLaren) au virage 1 pour le gain de la septième place.
Tour 44
Live comment icon
Ocon (Alpine) a été contraint d'abandonner dans cette course. Hamilton (Mercedes) écope de 5 secondes de pénalité pour sa touchette avec Piastri (McLaren).
Tour 43
Perez (Red Bull) manque son freinage à la première chicane en tentant une nouvelle fois d'attaquer Sainz (Ferrari) devant lui. Le Mexican est contraint de tirer tout droit dans l'échappatoire.
Tour 42
Piastri (McLaren) passe au stand pour changer son aileron-avant endommagé dans son contact avec Hamilton (Mercedes). L'Australien a chaussé des gommes médiums. L'incident a été noté par les commissaires de course.
Tour 41
Live comment icon
Perez (Red Bull) a opéré la jonction sur Sainz (Ferrari). Le Mexicain se montre dans la première chicane, mais ne trouve pas l'ouverture. Derrière, Hamilton (Mercedes) repasse à l'attaque sur Piastri (McLaren) dans Curva Grande. Les deux monoplaces se heurtent au freinage, mais Hamilton (Mercedes) est passé au huitième rang.
Tour 40
Hamilton (Mercedes) attaque Piastri (McLaren) par l'extérieur dans la deuxième chicane. Cela ne passe pas pour le Britannique qui doit couper le virage tout comme son adversaire.
Tour 40
McLaren demande à Norris (McLaren) de s'arrêter pour tenter un undercut sur Albon (Williams).
Tour 39
Le leader Verstappen (Red Bull) caracole en tête avec désormais 8,9 secondes de marge sur le deuxième Sainz (Ferrari).
Tour 38
Norris (McLaren) prend sa chance au freinage du virage 1 sur Albon (Williams). Le Britannique tente l'extérieur, mais doit couper le virage après avoir été tassé par le Thailandais. Albon (Williams) conserve donc la sixième place pour l'instant.