Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bahreïn a jusqu'au 3 juin

ParAFP

Mis à jour 03/05/2011 à 21:54 GMT+2

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé mardi dans un communiqué qu'elle laissait jusqu'au 3 juin aux organisateurs du Grand Prix de Bahreïn pour qu'ils se prononcent sur leur capacité à recevoir la course en 2011.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La FIA "a décidé de prolonger le délai accordé" "jusqu’au 3 juin, date du Conseil Mondial du Sport Automobile" de la Fédération internationale qui se tiendra à Barcelone, a indiqué cette dernière, qui parle d'une décision "prise après entente avec les autorités bahreïnies compétentes et le promoteur" de la F1, Formula one management (FOM).
Fin février, la Fédération automobile de Bahreïn a renoncé à organiser l'épreuve inaugurale de la saison 2011, prévue le 13 mars sur le circuit de Sakhir, en raison des manifestations populaires organisées contre le pouvoir en place, protestations depuis lors matées.
La FIA a demandé début mars aux autorités bahreïnies de lui signifier d'ici au 1er mai si elles seraient en capacité d'organiser son GP cette saison. Le 30 avril, celles-ci se sont dites "impatientes d'accueillir les écuries, les pilotes, et toutes les personnes impliquées dans la F1 à Bahreïn dans un futur très proche", sans plus de précision.
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, qui a évoqué l'idée que la course se déroule en novembre, avait estimé peu de temps auparavant qu'un délai de réflexion supplémentaire pourrait leur être laissé.
Bahreïn, petit royaume arabe du Golfe gouverné par une dynastie sunnite, a connu de la mi-février à la mi-mars des manifestations sans précédent pour des réformes politiques, essentiellement animées par les chiites, majoritaires dans la population.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité