Panoramic

Felipe Massa a trouvé la consigne de Williams "comique" à Sepang

Massa a trouvé la consigne de Williams "comique"
Par F1i

Le 03/04/2014 à 16:43Mis à jour Le 03/04/2014 à 16:44

Felipe Massa a signifié à Williams qu'il ne courrait pas pour Valtteri Bottas. Et gardera un souvenir amusé du "Vallteri is faster than you" de Sepang.

Felipe Massa a mis les points sur les "i" avec Williams, après avoir refusé d'obéir à une consigne d'équipe qui lui avait été donnée dimanche dernier au Grand Prix de Malaisie. Le pilote brésilien avait été prié par son écurie de laisser passer son équipier Valtteri Bottas, dont les pneus étaient plus frais, dans les derniers tours de course à Sepang. Williams estimait que le Finlandais avait de meilleures chances d'inquiéter Jenson Button (McLaren) pour la sixième place finale.

"Tout est réglé, nous en avons discuté en interne et tout devrait être réglé maintenant", a expliqué Felipe Massa jeudi dans le paddock de Sakhir. "Cela n'arrivera plus. Ce qui s'est passé n'était pas correct, et je leur ai clairement expliqué mon point de vue. Je suis prêt à jouer le jeu de l'écurie, mais pas aussi tôt dans la saison. J'estime avoir agi correctement, c'était la bonne chose à faire. Je cours pour mon équipe mais aussi pour moi, et ma carrière est très importante à mes yeux. Nous avons mis ça derrière nous et nous devons désormais nous concentrer sur la course à venir. Je ne crois pas que cela ait dégradé mes relations avec l'équipe."

Felipe Massa a ajouté qu'il avait trouvé "comique" que Williams décide d'utiliser exactement la même expression que celle employée par Ferrari au Grand Prix d'Allemagne 2010, quand il était en tête de l'épreuve : "Fernando [Alonso] est plus rapide que toi".

"Oui, j'ai trouvé ça comique qu'ils utilisent exactement les mêmes termes. Après, je le répète, je pense avoir bien agi. Et peut-être que j'aurais dû agir de la même façon à l'époque avec Fernando", a-t-il conclu.

Felipe Massa a refusé de laisser passer Valtteri Bottas à Sepang

Felipe Massa a refusé de laisser passer Valtteri Bottas à Sepang

0
0