Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) : "C'est triste d'être content d'atteindre la Q2"

ParF1i

Mis à jour 18/04/2015 à 21:27 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Fernando Alonso (McLaren) a atteint pour la première fois la Q2 cette saison, samedi à Sakhir. Insuffisant selon lui pour arriver dans les points dimanche.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: McLaren

Pour la première fois de la saison, Fernando Alonso a qualifié sa McLaren en deuxième partie de qualification, ce samedi sur le circuit de Sakhir. Il prendra le départ depuis la 14e place, une position qui, selon lui, ne lui permettra pas d'inscrire ses premiers points de la saison, sans un petit coup de pouce du destin.
"C'est triste d'être content d'atteindre la Q2, a lancé le champion du monde 2005 et 2006 sur le ton de la plaisanterie. Il est plus probable de marquer des points quand on se rapproche des positions qui le permettent, mais je pense qu'il nous manque toujours quelque chose.Il faudra que des événements surviennent durant la course si nous voulons récolter quelques unités. Mais si la situation est normale, alors ce sera difficile."
Néanmoins, Fernando Alonso l'assure : McLaren est sur la bonne voie. "Tout ce que nous avons ajouté à la voiture fonctionne. Il faut apprendre à marcher avant de courir, et c'est ce que nous faisons, étape par étape. Mais je n'ai aucun doute quant à la direction que nous prenons, c'est la bonne", a-t-il assuré.
Pendant ce temps, son équipier Jenson Button s'élancera de la dernière place sur la grille de départ, derrière les deux Marussia. Trahi par son groupe propulseur en Q1, le champion du monde 2009 n'a pas pu signer le moindre chrono.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité