Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Bahrein : Rosberg (Mercedes) gagne devant Räikkönen (Ferrari) et Hamilton, Grosjean (Haas) 5e

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/04/2016 à 19:39 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREIN - Nico Rosberg (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix de Bahrein devant Kimi Räikkönen (Ferrari), sa deuxième victoire en deux courses cette saison. Accroché par Valteri Bottas (Williams) dans le premier virage, Lewis Hamilton (Mercedes) complète le podium. De son côté, Romain Grosjean (Haas) a une nouvelle fois livré une superbe course, qu'il termine à la 5e place.

Nico Rosberg lors du Grand Prix de Bahrein, dimanche 3 avril 2016

Crédit: AFP

Et de cinq pour Nico Rosberg ! Dimanche à Sakhir, l'Allemand n'a pas débouché le champagne - une boisson interdite dans le royaume - mais il s'est bien imposé dans le Grand Prix de Bahreïn, la 2ème manche du Mondial. Si l'on considère ses trois succès en conclusion de 2015 et sa victoire australienne en ouverture de la saison 2016, il est sur une série de 5 succès.
Battu d'un souffle pour la pole position la veille, le pilote de la Mercedes n°6 s'est refait au départ, lors duquel son coéquipier Lewis Hamilton s'est fait harponner par un Valtteri Bottas (Williams) en perdition au freinage du premier tournant.
En tête et débarrassé de la pression de Sebastian Vettel (Ferrari), disparu dès le tour de formation sur casse moteur, le vice-champion du monde 2014 et 2015 a patronné une course à trois arrêts au stand devant l'autre "rossa" de Kimi Räikkönen, deuxième. "La clé a été de prendre un bon départ", a déclaré le n°1 mondial sur le podium.
Au volant d'une voiture affectée dégradée au plan aérodynamique, Lewis Hamilton est parvenu à monter sur le podium mais il n'a pu offrir à la marque à l'Etoile un sixième doublé consécutif qui aurait constitué un record absolu. Sur son départ encore raté, le triple champion du monde a été clair. "C'est un problème différent de Melbourne", a-t-il dit.
Red Bull confirmé comme troisième force du plateau avec la 4e place de Daniel Ricciardo, Haas a prouvé que Melbourne n'était pas un coup de chance : à l'issue de 57 tours offensifs en termes de stratégie, Romain Grosjean a fini 5e. "C'est un truc de fou !", s'est exclamé le Français.
Max Verstappen (Toro Rosso) 6e devant le Russe Daniil Kvyat (Red Bull) qu'il pourrait bien remplacer l'an prochain, Williams a pris de peu reluisantes 8e et 9e places avec Felipe Massa et Valtteri Bottas, à un tour, à cause de stratégies pneumatiques calamiteuses. Très attendu comme remplaçant au pied levé de Fernando Alonso chez McLaren, le Belge Stoffel Vandoorne, 10e, est devenu le 75e débutant à marquer dès ses débuts en championnat du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité