Getty Images

Kimi Räikkönen (Ferrari) sur son mécanicien blessé : "C’est sûr que ce n’est pas génial pour lui"

Räikkönen sur son mécanicien blessé : "C’est sûr que ce n’est pas génial pour lui"

Le 08/04/2018 à 21:50Mis à jour Le 09/04/2018 à 09:47

GRAND PRIX DE BAHREÏN – Interrogé sur l’incident qui a blessé l’un de ses mécaniciens lors de son deuxième passage aux stands, Kimi Räikkönen (Ferrari) a rappelé qu’il n’avait aucun moyen de voir ce qui se passait autour de sa roue arrière gauche.

Cette fois, l’incident a coûté bien plus qu’une toute petite amende de 5000 euros, que Ferrari avait volontiers accepté de payer, vendredi, lorsque l’un de ses mécaniciens avait mal serré la roue de Kimi Räikkönen avant qu’il soit renvoyé en piste.

En course, au 36e des 57 tours du Grand Prix de Bahreïn, un fait similaire a contraint le Finlandais à l’abandon, alors qu’il pouvait sécuriser un nouveau podium. Il a, surtout, envoyé l’un des techniciens à l’hôpital. Francesco Cigarini, dont la jambe a été coincée sous la roue mal fixée, souffre d’une double fracture tibia-péroné.

Räikkönen : "Mon travail est de partir quand le feu passe au vert"

La Scuderia doit mener son investigation interne pour définir les responsabilités. Elle n’inculpera évidemment pas le pilote, qui n’a fait que son job, comme l’a justement rappelé Iceman après la course. "Je suis parti quand le feu est passé au vert. Je ne vois pas ce qui se passe derrière moi, a-t-il expliqué. Malheureusement, il est blessé, mais mon travail est de partir quand le feu passe au vert".

Effectivement : malgré cet incident, le Finlandais a bien reçu l’ordre de reprendre la piste. Très agacé après avoir été contraint à l’abandon quelques mètres plus loin, le pilote de 38 ans n’avait pas instantanément pris des nouvelles de son technicien. "C’est sûr que ce n’est pas génial pour lui", a-t-il simplement ajouté en interview.

Kimi Räikkönen (Ferrari) sur le circuit de Sakhir lors du Grand Prix de Bahreïn 2018

Kimi Räikkönen (Ferrari) sur le circuit de Sakhir lors du Grand Prix de Bahreïn 2018Getty Images

0
0