Eurosport
Formule 1 | Sebastian Vettel parmi les candidats pour remplacer Lance Stroll, blessé, à Bahreïn
Par
Publié 26/02/2023 à 09:08 GMT+1
GRAND PRIX DE BAHREÏN - On pourrait revoir Sebastian Vettel sur la grille de départ d'un Grand Prix de Formule 1 et ce, dès la manche d'ouverture à Bahreïn le week-end prochain. D'après Autosport, l'Allemand constitue l'une des pistes envisagées par Aston Martin pour remplacer Lance Stroll, blessé et incertain pour le début de la saison. Felipe Drugovich est l'autre "favori".
Sebastian Vettel (Aston Martin) lors de ses adieux à la Formule 1 au Grand Prix d'Abu Dhabi, le 20 novembre 2022
Crédit: Getty Images
Et si Sebastian Vettel sortait déjà de sa retraite ? D'après Autosport, l'Allemand fait partie des potentiels remplaçants de Lance Stroll, blessé et très incertain pour le Grand Prix d'ouverture à Bahreïn, le week-end prochain. Mike Krach, patron de l'écurie Aston Martin, n'a en tout cas pas fermé la porte à son ancien pilote.
Le dirigeant a confirmé avoir échangé au téléphone et à plusieurs reprises avec le quadruple champion du monde. Mais lorsqu'il a été interrogé par Autosport sur la disponibilité du pilote et sa volonté de revenir pour un court intérim, le Luxembourgeois n'a pas souhaité donner le moindre indice : "Je ne vous le dirai pas", a-t-il lâché.
Aston Martin attendra le dernier moment
Blessé lors d'un accident de vélo en Espagne, en pleine préparation physique, Lance Stroll n'a pu participer aux essais de pré-saison disputés à Bahreïn, de jeudi à samedi. L'état de santé du Canadien est évalué quotidiennement et un retour du pilote de 24 ans demeure l'hypothèse privilégiée par l'écurie.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/21/3562228-72553728-2560-1440.jpg)
"Les sanctions infligées à Red Bull devraient finir par resserrer le peloton de tête"
Video credit: Eurosport
La première option de remplacement devrait être Felipe Drugovich, pilote de réserve ayant occupé son baquet à Sakhir. Mais selon la durée d'indisponibilité de Stroll, Aston Martin pourrait être tentée d'opter pour un pilote plus expérimenté. Finalement, Sebastian Vettel ressemble au choix le plus évident mais il n'est pas certain que l'Allemand souhaite faire son retour dans ces conditions.
Sur le papier, en tout cas, le duo qu'il formerait avec Fernando Alonso aurait de la gueule.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité