Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel: "Un peu préoccupé"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2011 à 19:27 GMT+2

Vainqueur de son 7e Grand Prix de la saison, dimanche en Belgique, Sebastian Vettel (Red Bull) a reconnu que ses pneumatiques lui avaient causé du souci au départ. Ensuite, tout s'est bien déroulé pour l'Allemand qui a géré son GP. "Globalement, cette course a été plaisante", a-t-il dit.

2011 GP de Belgique Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Avant le début de la course, vous étiez préoccupés par l'état de vos pneus. Est-ce que ça vous a perturbé ?
Sebastian Vettel : Nous étions un peu préoccupés à cause de l'usure de mes pneus en qualification. Nous avons pris des risques. Nous avions pourtant toutes les raisons d'être confiants mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. On s'est arrêté assez tôt puis on a attendu de voir comment se comportaient les gommes sans trop se projeter dans la suite de la course. Finalement, mon rythme était bon. Je me sentais bien dans la voiture. J'étais dans le rythme des pilotes les plus rapides sans fournir trop d'efforts et j'ai pu repasser en tête.
Racontez-nous votre début de course?
S. V. : Mark (Webber) a presque calé au départ, et moi aussi, parce que mon régime moteur était très bas. Je pensais bien que Lewis (Hamilton) allait me passer devant, mais je pense qu'il ne s'est pas très bien élancé également. Ensuite, il y a eu quelques incidents au premier virage. Nico (Rosberg) était très proche et après Eau Rouge il a réussi à passer en tête.
Comment avec-vous géré la suite de la course ?
S. V. : Après la mi-course et le passage de la voiture de sécurité (tours 13 à 17), je me suis concentré pour reprendre le commandement en dépassant Fernando [Alonso] et creuser l'écart. Vers la fin, j'étais plus à l'aise et j'ai pu gérer. La voiture fonctionnait parfaitement et par rapport aux précédentes courses, nous étions plus compétitifs. Je suis très, très heureux de la course et de cette victoire mais aussi de la manière dont ça c'est déroulé.
Est-ce que la voiture de sécurité est arrivée au meilleur moment pour vous permettre de ravitailler ?
S. V. : Je dirais oui et non. C'est vrai que ça nous a permis de nous arrêter sans perdre trop de temps mais en même temps, j'ai perdu les six ou sept secondes que je possédais en tête de la course. J'ai perdu la tête de course à ce moment-là. Au final, je ne pense pas que ça ait fait une quelconque différence. C'est bon de finir la course cette année et de ne pas sortir comme l'an passé où je m'étais accroché avec Jenson [Button]. Lorsque je me suis approché de lui, mon objectif était de le passer dans la ligne droite et pas à la chicane (rires) (les deux hommes se sont accrochés à la chicane l'année dernière, ndlr).
C'est votre premier succès à Spa-Francorchamps. Qu'est-ce que cette victoire signifie pour vous ?
S. V. : Ça signifie beaucoup de choses. C'est un beau circuit. J'ai pris du plaisir à chaque tour. La voiture était fantastique à piloter, elle faisait ce que je lui demandais. Dans les virages rapides, si vous êtes en confiance, c'est encore plus plaisant. Globalement, cette course a été plaisante. J'ai dû faire de nombreux dépassements. Mais je ne m'en plains pas, tout a bien fonctionné. Le rythme était bon et c'est génial de signer le doublé.
Comment envisagez-vous désormais la suite du championnat, et le titre mondial?
S. V. : J'ai plus de points qu'après la Hongrie, c'est sûr. Je sais que c'est très important de finir devant mes adversaires. Ça me rapproche de notre objectif final, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et tout peut changer très vite. Quand j'ai l'opportunité de gagner, j'essaie de le faire, mais je ne pense pas tout le temps au championnat.
picture

2011 GP de Belgique Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité