Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique 2014 : Valtteri Bottas (Williams) se voit champion du monde un jour

Loïc Tanzi

Mis à jour 23/08/2014 à 16:58 GMT+2

Meilleur Finlandais du plateau 2014, Valtteri Bottas (Williams) n'a pas de doute : il parviendra à la gloire suprême.

Valtteri Bottas (Williams) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Panoramic

Auteur du meilleur temps lors de la troisième séance d’essais libres, sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, Valtteri Bottas (Williams) est un homme ambitieux. Dans un entretien accordé à L’Equipe, samedi, le Finlandais de 24 ans confirme que sa monoplace pouvait se battre pour la victoire avec les Mercedes. "A Spa, comme à Monza (le 7 septembre), je pense que nous pourrons être assez proches d’eux", annonce-t-il. A plusieurs reprises cette saison, il s’est d’ailleurs retrouvé à la lutte avec les W05 de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Présent trois fois sur le podium (Autriche, Grande-Bretagne, Allemagne), Bottas affirme que Silverstone a été le moment le plus fort de sa saison jusqu'à maintenant. "C’était le meilleur résultat que je pouvais espérer, se souvient-il. Pouvoir m’intercaler entre les Mercedes a été une grosse satisfaction."
J'avais cette force mentale encrée en moi. Même enfant
Un épisode que le pilote a su gérer avec une maitrise impressionnante alors que Lewis Hamilton le chassait pendant les derniers tours. "Dans cette bataille, j'ai réfléchi aux endroits où Lewis pourrait avoir l'opportunité de m'attaquer, confie-t-il. Il suffisait que je m'applique aux accélérations de sorties de virage."
Admiratif de Mika Häkkinen, le champion du monde 1998 et 1999 devenu son manager en association avec le Belge Didier Cotton, Valtteri Bottas est assurément fier - "c'est très valorisant" - d'éclipser son compatriote Kimi Räikkönen (Ferrari) cette saison et reste persuadé qu'un destin hors du commun l'attend. "J'ai toujours été persuadé que j'y arriverais", confie-t-il. "J'avais cette force mentale encrée en moi. Même enfant. Aujourd'hui, je suis convaincu que je gagnerai des courses. Comme je suis sûr que je serai champion du monde. C'est le seul objectif qui vaille dans ma carrière."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité