Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique | Sprint | Max Verstappen (Red Bull) "J'ai été un peu prudent"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/07/2023 à 14:54 GMT+2

Mission accomplie : Max Verstappen s'est assuré de partir de la meilleure place de la grille du sprint du Grand Prix de Belgique 2023, samedi à Spa, en jaugeant parfaitement les risques d'une piste seulement sèche sur la trajectoire, en SQ3. À tel point qu'il a battu Oscar Piastri (McLaren) de 0"011.

Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Belgique 2023

Crédit: Getty Images

Le bon compromis. Max Verstappen ne s'est pas emballé samedi lors de la qualification de la course sprint du Grand Prix de Belgique. Sur une piste piégeuse, où il était tentant d'en faire un peu trop au fil des tours sur un revêtement séchant, le n°1 mondial a poussé juste ce qu'il fallait son invincible Red Bull pour réserver le premier emplacement sur la grille de départ, samedi à 17h05.
Au bout d'une surenchère qu'il a stoppée à 1'49"056, il n'a devancé l'Australien Oscar Piastri (McLaren) que de 0"011 et l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) de 0"025. Un coup bien calculé, même s'il a eu un peu de chance, qui lui a ouvert l'horizon d'une course incertaine.
"C'était assez difficile, assez similaire à ce qu'on a connu hier, a-t-il commenté au micro de Naomi Shiff, pour Formula 1. On a passé des slicks tard dans cette séance (en SQ3). Nous sommes restés calmes. Les écarts ne sont pas aussi importants qu'hier, mais je n'avais pas de risques à prendre. J'ai été un peu prudent dans le deuxième secteur mais l'essentiel est d'avoir la pole."
"Les conditions de piste se sont améliorées sur la trajectoire mais les virages n°7 et 8 sont restés très glissants, donc j'ai laissé un peu de temps à cet endroit, a-t-il précisé. Voyons s'il pleut lors de la course. Je vais essayer de prendre un bon départ pour avoir une vision claire, dégagée. Ça va être important si c'est mouillé."
Cette première place avait certainement plus d'importance que celle de dimanche car la 12e épreuve du championnat du monde de Formule 1 devrait se dérouler sur une piste sèche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article