Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari), huitième du GP de Chine : "Je ne suis pas démotivé !"

ParF1i

Mis à jour 20/04/2014 à 15:17 GMT+2

Huitième à Shanghai à presque une minute de Fernando Alonso, Kimi Räikkönen (Ferrari) a pris un énorme coup sur la tête. Mais il assure rester plein d'espoir.

Kimi Räikkönen (Ferrari) a terminé le Grand Prix de Chine en huitième position, dimanche, à une cinquantaine de secondes de son équipier Fernando Alonso, troisième. Quand il lui a été demandé lors de son point presse si un manque de motivation pouvait expliquer cette contre-performance, sa réponse n'a pas tardé.
"Je ne sais pas pourquoi vous mettez toujours ma motivation en cause", s'est interrogé le champion du monde 2007. "Si je n'avais pas de motivation, je ne serais pas ici en train de répondre à vos questions. Cela n'a rien à voir avec ça ! Nous avons connu de mauvaises courses dernièrement, c'est malheureux."
C'est quelque chose que tout pilote déteste avoir
"Iceman" a expliqué que son retard sur Alonso ce week-end était dû à plusieurs facteurs : "Je pense que c'est une combinaison des conditions fraîches, de la nature du circuit et de mon style de pilotage."
"Je ne suis pas très agressif avec les pneus, ce qui ne joue pas en ma faveur quand il fait froid ou sous la pluie… Mais cela ne date pas d'hier, cela fait des années que j'éprouve des difficultés à faire fonctionner les pneus correctement dans ces conditions.C'est quelque chose que tout pilote déteste avoir, mais il n'y a pas de solution magique et je ne peux pas revoir entièrement mon style de conduite. Cela joue parfois en votre faveur et d'autres fois non. Nous devons juste travailler et trouver des solutions pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes lorsque cela arrivera à nouveau", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité