Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) remporte le 1000e Grand Prix de l'Histoire devant Valtteri Bottas

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/04/2019 à 12:37 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE – Un grand pilote pour un cap historique. Lewis Hamilton (Mercedes) s’est adjugé le millième Grand Prix de l’Histoire, dimanche à Shanghai. Parti deuxième, le quintuple champion du monde a dépassé son coéquipier et poleman Valtteri Bottas (2e) dès le départ. Sebastian Vettel termine 3e, Charles Leclerc 5e, à la suite, notamment, de consignes de course de leur écurie, Ferrari.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2019

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton a un peu plus sa place dans l'Histoire de la Formule 1. Dimanche, le Britannique de Mercedes a remporté en Chine le millième Grand Prix disputé en championnat du monde depuis 1950. Deuxième sur la grille de départ, il a débordé son coéquipier Valtteri Bottas pour filer vers une 75e victoire facile. Avec ce deuxième succès de la saison, il a surtout ravi au Finlandais la place de n°1 mondial, pour six unités. Et puis, en ce jour de nouvelle débâcle pour Ferrari, il a peut-être plus pensé à son sixième titre qu'autre chose car il n'a finalement pas jugé utile d'aller chercher le meilleur tour pour le point de bonus.
Résultat du Grand Prix de Chine 2019
Au passage, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont offert à l'écurie allemande son 47e doublé, le troisième de suite, une première pour un début de saison depuis Williams en 1992.
Pas dans le coup en qualification, Ferrari n'a donc pas non plus fait illusion en course au point de sacrifier Charles Leclerc, troisième en début d'épreuve, pour sauver la troisième place de Sebastian Vettel. Au 11e des 56 tours, la Scuderia a ordonné au Monégasque de laisser passer l'Allemand. Cette décision a permis à Vettel de rester in extremis devant Max Verstappen (Red Bull) au jeu des arrêts au stand, mais elle a en même temps cassé la course de sa jeune recrue. Le moral aussi.
Lewis Hamilton et Valtteri Bottas dans une classe à part, Ferrari en ordre dispersé pour contrer Max Verstappen, Pierre Gasly (Red Bull) a roulé sixième, à distance, et il n'est pas sûr que le point du meilleur tour en course qu'il a conquis ait changé quoique que ce soit à son terne bilan de début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité