Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas impossible"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2010 à 15:25 GMT+2

Lewis Hamilton (McLaren) reste sur une mauvaise passe qui l'a rejeté à 28 points du N.1 mondial, Mark Webber (Red Bull). Néanmoins, il ne baisse pas les bras.

2010 GP du Japon McLaren Hamilton

Crédit: AFP

Quelles sont vos impressions sur le championnat et le circuit de Yeongam ?
Lewis Hamilton : C'est bon d'être là. C'est un nouveau circuit, assez excitant pour nous, pilotes. C'est assez poussiéreux mais j'espère que nous aurons plus qu'une opportunité de nous battre contres les Red Bull et les Ferrari, et que nous serons un peu plus chanceux qu'eux.
Vous avez couru en Corée du Sud en 2003, en Formule 3, avec à la clé une pole position. Que pensez-vous du circuit, et peut-être du pays en général ?
L.H. : Je ne m'en suis plus vraiment. Je me souviens avoir été mis dehors par un pilote en course. Autrement, j'ai fait bon voyage et c'est super de revenir ici. Ma première journée à Séoul a été bien. Je pense que les organisateurs méritent un satisfecit pour avoir fait en sorte que tout soit prêt à temps. Nous semblons partis pour un bon spectacle.
Qu'avez-vous fait depuis le GP du Japon ?
L.H. : Je suis rentré chez moi deux jours, ce qui était super. J'ai fait un peu d'entraînement et j'ai repris l'avion . Je suis arrivé mercredi, j'ai fait de la promo tout mercredi puis je suis venu ici en voiture.
Pensez-vous battre les Red Bull, pour la pole position ou la victoire ?
L.H. : Je pense que c'est possible, tout est possible, et on peux dire que nous, dans l'équipe, et Ferrari poussons très fort car l'écart n'est pas si grand. C'est n'est donc pas impossible. Nous les avons déjà battus en qualif… ne serait-ce que sur une course (GP de Canada). OK, ils ont fait plus que quelques pole positions (13 sur 15) mais nous pouvons combler notre retard.
Avez-vous accompli ce que vous espériez cette saison ?
L.H. : Je n'ai jamais d'attentes particulières. Je suis où je suis. Nous nous battons pour le titre et ce n'est pas en soi une mauvaise position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité