McLaren attaque

Les champions du monde britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button ont pris des risques en fin d'essais libres 2 pour signer les deux meilleurs chrono, vendredi à Yeongam. Largement devant Sébastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Disputée sur une piste encore détrempée, par 19°C dans l'air et sur la piste soit 2°C de plus que lors de la précédente session, les essais libres 2 de la 16e des 19 manches du mondial ont permis aux pilotes de rouler dans de meilleures conditions de visibilité, vendredi à Yeongam. Les concurrents avaient dans l'ensemble couvert une dizaine de tours en matinée, ils en ont bouclé de 25 à 30 dans l'après-midi.
Après 90 minutes de tests, McLaren apparaît en haut de la feuille des temps avec Lewis Hamilton en 1:50.828, devant Jenson Button, récent vainqueur à Suzuka, à 0.140 sec. Les champions du monde 2008 et 2009 ont été très actifs, quasiment en permanence aux avant-postes. Ils devancent les doubles champions du monde, Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari), relégués respectivement à 1.818 sec et 1.946 sec. Les Britanniques ont attaqué en pneus "très tendre" en fin de session, à titre exploratoire. Pour quelques risques qui n'en valaient pas la peine. "On ne peut pas mettre de température dans ces pneus (très tendre)", a conclu Button.
Lors de cette session, on a remarqué le volontarisme de Jaime Alguersauri et Sébastien Buemi, en concurrence pour rester chez Toro Rosso en 2012. L'Espagnol a signé le 6e temps, le Suisse le 9e. Par ailleurs, le Barcelonais a été percuté par Nico Rosberg (Mercedes), contraint de stopper sa séance après 68 minutes de travail. D'autres pilotes, et non des moindres, ont commis des tête-à-queue, comme Fernando Alonso.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité