Eurosport
"Le meilleur est à venir"
Par
Publié 11/10/2011 à 14:55 GMT+2
Voici ce qu'ont déclaré les protagonistes avant le Grand Prix de Corée, 16e des 19 manches du Mondial 2011. Titré dimanche dernier à Suzuka, Sebastian Vettel (Red Bull) ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. "Le meilleur cette saison, c'est qu'elle n'est pas encore terminée", a-t-il dit.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Sebastian Vettel (Red Bull, dans Bild) : "Je trouverais triste que les gens disent: c'est fini, on ne peut pas faire mieux. Pour moi, le meilleur est à venir dans la vie. On dit souvent avoir atteint son Zénith mais ce n'est nullement le cas pour moi. J'ai trouvé une passion dans la vie dont je peux vivre. C'est fabuleux. Et le meilleur cette saison, c'est qu'elle n'est pas encore terminée".
Lewis Hamilton (McLaren) : "L'année dernière, la course s'était bien passée. J'avais terminé deuxième. Je pense que la zone DRS dans le virage 3 devrait apporter de l'excitation. Ce tracé a été bien dessiné pour disputer des courses avec les virages 4, 5 et 6 qui sont un peu comme la fin du circuit d'Istanbul Park où on peut attaquer à l'intérieur et à l'extérieur. J'ai pris la deuxième place en 2010 mais je veux en gagner une en 2011."
Jenson Button (McLaren) : "J'ai signé une des plus belles victoires de ma carrière au Japon et je veux continuer sur cette lancée le week-end prochain. Même si l'an dernier, je n'ai pas signé une grande performance en Corée, je pense qu'avec la voiture dont nous disposons actuellement, je peux aborder l'épreuve de manière positive. Je suis assez optimiste. C'est un circuit intéressant avec de bons virages comme le 11 qui est assez unique."
Michael Schumacher (Mercedes) : "Pour notre première visite en Corée en 2010, j'avais apprécié cette expérience. C'est un endroit impressionnant. L'an dernier, j'avais signé un bon résultat puisque j'avais égalé mon meilleur résultat de la saison, en prenant la 4e place. Depuis la mi-saison, nous avons signé des résultats encourageants. J'espère que nous pourrons poursuivre sur cette lancée en Corée et jusqu'à la fin de la saison."
Nico Rosberg (Mercedes) : "J'espère que ça se passera mieux que l'an dernier où j'avais été impliqué dans un accident avec Webber au 2e tour. Au Japon, nous avons vu que nous étions plus performants qu'à Singapour. J'espère que nous pourrons faire un nouveau pas en avant ce week-end."
Rubens Barrichello (Williams) : "L'an dernier, nous avions roulé sous la pluie. Attendons de voir ce que la météo nous réserve cette année mais de toute façon j'ai hâte de courir."
Pastor Maldonado (Williams) : "Ce sera un nouveau circuit pour moi. Ce sera donc difficile. Je dois encore apprendre ce tracé pour être prêt dès vendredi et les premiers essais libres."
Vitaly Petrov (Renault) : "Je suis sur un bon élan et en confiance, mais je sais parfaitement que ce sera une autre affaire qu’à Suzuka. Par endroits, c’est très rapide, mais il y a aussi des virages en seconde où notre voiture ne sera pas à son aise. L’an dernier, la piste était assez sale, mais j’espère que ce ne sera pas un problème cette fois. Nous allons tous nous creuser les méninges à nouveau pour savoir comment tirer le meilleur de ce week-end."
Bruno Senna (Renault) : "Je n'ai pas un bon souvenir de la saison dernière. J'ai cassé une suspension en essais libres et ensuite la course a été très difficile sous la pluie, avec la voiture de sécurité et le drapeau rouge. Ce n'était pas la meilleure façon de découvrir un nouveau tracé."
Eric Boullier (Renault, directeur) : "Je soutiens fermement que la F1 doit élargir ses frontières pour se considérer comme un sport mondial et doit se produire sur de nouveaux territoires. La Corée est apparue au calendrier seulement l’an dernier et j’ai été ravi d’y voir un bon spectacle. Le Japon fait partie des puissances établies dans le sport automobile, pas la Corée. Mais ce pays mérite une chance de se construire une réputation en F1 également. Je suis impatient d’y revenir pour voir comment le lieu et l’organisation ont progressé depuis l’an passé."
Paul di Resta (Force India) : "Je n'ai jamais disputé de course sur les quatre derniers circuits de la saison. J'ai participé aux tests réservés aux jeunes pilotes l'an passé à Abu Dhabi mais les autres circuits me sont inconnus. Pour la Corée, je n'ai disputé qu'une demi-journée dans le simulateur. J'ai donc beaucoup de chose à apprendre."
Adrian Sutil (Force India) : "Le premier secteur est principalement composé de lignes droites et d'épingles ce qui est idéal pour dépasser. Les deuxième et troisième secteur présentent davantage de virages rapides. J'aime particulièrement les changements de direction dans le virage 7, 8 et 9. Dans la dernière partie, les changements de direction sont fréquents. Il y a un bon mélange de tout."
Kamui Kobayashi (Sauber) : "Les virages pris à haute et moyenne allure devraient favoriser notre voiture. Par rapport à l'an dernier, nous savons que la gestion des pneus sera cruciale. J'espère que les conditions météorologiques seront meilleures cette année et que notre course sera excitante. Avec les évolutions aéro apportées à Suzuka, nous devrions être compétitifs et j'espère que nous allons nous battre pour les points."
Sergio Pérez (Sauber) : "Je ne suis jamais venu en Corée avant mais j'aime bien découvrir dans de nouveaux endroits, ce qui s'est produit un certain nombre de fois cette année car c'est ma première saison en F1. Je me suis exercé dans le simulateur. Le tracé présente de nombreux virages rapides et ce n'est pas facile de tout apprendre. Nous devons saisir toutes les opportunités qui s'offrent à nous et essayer de revenir sur Force India au championnat."
Timo Glock (Virgin) : "Avant de venir en Corée, je suis passé par Kyoto. J'avais pris mon vélo avec moi et j'ai pu faire quelques sorties et m'entraîner. L'an dernier, j'avais bien aimé la course sous la pluie. Voyons ce qui se passera cette saison mais je suis sûr que ce sera intéressant."
Jérôme D'Ambrosio (Virgin) : "Depuis deux courses - Singapour et Japon - je suis sur une bonne lancée. J'espère que ça va continuer jusqu'à la fin de la saison. J'apprends beaucoup à chaque course. J'ai passé deux jours à Tokyo avant de venir en Corée où je me suis préparé. A présent, j'ai hâte de courir."
Vitantonio Liuzzi (HRT) : "Nous devons rebondir après ces deux dernières courses compliquées. Nous devons comprendre les problèmes que nous avons eus à Suzuka et essayer de nous battre avec nos rivaux. Il reste quatre courses et nous allons nous battre jusqu'au bout."
Daniel Ricciardo (HRT) : "Ce sera un nouveau circuit pour moi, un nouveau défi. En discutant avec les autres pilotes, ils m'ont dit que c'était un tracé sympa. Alors je suis sûr que je vais apprécier ce circuit. J'ai l'impression que nous avons trouvé quelque chose au Japon que nous devrions apporter ce week-end."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité