Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Macron veut le retour du Grand Prix de France

ParAFP

Mis à jour 11/07/2023 à 20:34 GMT+2

Dans un courrier transmis à Christian Estrosi, le maire de Nice, Emmanuel Macron lui a fait part de son souhait de voir la France accueillir de nouveau un Grand Prix de Formule 1 dans le futur. "Notre pays doit être en mesure de renouer avec la F1", a notamment fait savoir le Président de la République, alors que la France est absente du calendrier depuis 2022.

"Verstappen n'a pas besoin d'apprendre, il comprend tout directement" : Waché subjugué

Une mission pour examiner "les conditions d'un retour de la Formule 1 en France" a été confiée par le président Emmanuel Macron à Christian Estrosi, qui l'avait sollicité, selon un courrier du chef de l'Etat au maire de Nice consulté mardi par l'AFP. La France a disparu du calendrier de la F1 depuis le Grand prix du Castellet, dont la dernière édition s'est tenue en 2022.
Notre pays doit être en mesure de renouer avec la F1
Selon ce courrier daté du 16 juin, Christian Estrosi, qui avait relancé l'épreuve sur le circuit varois entre 2018 et 2022, a désormais pour mission, conjointement avec Nicolas Deschaux, président de la Fédération française du sport automobile (FFSA), d'"examiner les conditions qui permettraient un retour de la Formule 1 en France".
"Notre pays doit être en mesure... de renouer avec la Formule 1, pour le plaisir de tous. C'est un enjeu d'attractivité pour notre pays, de rayonnement de notre industrie automobile et d'innovation pour accompagner la décarbonation du secteur", a assuré Emmanuel Macron. Dans le cadre de cette mission, Christian Estrosi, ancien pilote moto, pourra "étudier les différentes options de localisation envisageables sur le territoire national", a précisé le président de la République.
Les conclusions de la mission devront être présentées "fin septembre, afin que le gouvernement et les collectivités territoriales concernées puissent prendre des décisions d'accompagnement d'un tel projet sur des bases éclairées".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité