Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ici, c'est fantastique !"

ParAFP

Mis à jour 11/07/2010 à 09:48 GMT+2

Depuis vendredi, Sebastian Vettel (Red Bull) se régale à Silverstone. Samedi, sa RB6 l'a hissé avec "plaisir" en pole.

2010 GP de Grande Bretagne Red Bull Vettel

Crédit: Red Bull - Gepa

Etes-vous surpris par cette nouvelle pole position ?
Sebastian Vettel : Je ne suis pas surpris, car c'était l'objectif, mais ce n'était pas facile. On avait des problèmes de freins hier après-midi et on a réussi à les régler, ça fait partie des qualités de notre équipe. Ce matin, j'ai failli perdre mon aileron avant, mais ce n'était pas grave. En Q2, j'étais un peu lent partout, parce que j'attaquais trop. On n'a pas touché la voiture pour la Q3, malgré le sous-virage que j'avais dans la deuxième partie du circuit, et je l'ai corrigé par mon pilotage. J'ai conduit de manière plus souple et ça a marché, j'ai fait deux très bons tours et j'ai récupéré la pole. C'était une très bonne séance avec une fin idéale, et ça devrait être un beau dimanche, surtout s'il fait beau...
Pourquoi aimez-vous autant ce circuit de Silverstone
S.V. : Je n'arrête pas de le répéter, mais c'est vraiment un grand plaisir de rouler ici avec une voiture aussi efficace. Les virages qu'on a ici sont fantastiques, cette combinaison de virages rapides est incroyable, et notre voiture marche très bien dans toutes ces courbes. Les vitesses qu'on atteint ici, ça montre bien qu'on est tous un peu fous, mais on s'amuse tellement. J'aime aussi la nouvelle portion, même s'il y a une grosse bosse au début. Ce n'est pas mon grand prix national, mais c'est un peu pareil pour moi, parce que notre équipe est basée à 20 minutes d'ici, à Milton Keynes.
Sur quels points votre voiture a-t-elle le plus progressé récemment ?
S.V. : Nous avons une voiture très rapide sur tous les circuits. Silverstone est très différent de Valence et nous sommes aussi compétitifs. Notre voiture a toujours aimé les virages où il y a de l'appui aérodynamique, et par rapport à l'an dernier nous avons fait des progrès partout, notamment dans les virages lents et moyens. C'est là qu'on peut perdre beaucoup de temps et c'est là qu'on a fait les plus gros progrès. Toutes les voitures sont à la limite de leurs possibilités mais on essaye toujours d'améliorer. On sait ce qu'on fait, même si ce n'est pas facile à évaluer de l'extérieur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité