Eurosport
Mercedes a souffert
Par
Publié 08/07/2012 à 18:00 GMT+2
Michael Schumacher a fini 7e et Nico Rosberg 15e, dimanche à Silverstone. Leurs Mercedes ont développé du grainage.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Mercedes roule de nouveau à l'ordinaire. Le podium de Michael Schumacher et les 23 points de Valence sont déjà de l'histoire ancienne. A Silverstone, la marque à l'Etoile a retrouvé son rythme des précédentes courses, soldées depuis Sakhir par des gains compris entre zéro et onze points. Dimanche, Michael Schumacher a ramené les six points de la septième place, et Nico Rosberg a couru dans le vide (15e). Red Bull, Ferrari et Lotus ont verrouillé le top 6, Mercedes a juste eu le mérite de battre une écurie McLaren auteure de l'une de ses pires prestations sur son sol.
"Nous étions la quatrième équipe aujourd'hui, ce que la 7e place de Michael a traduit sur la piste", a synthétisé Ross Brawn, le directeur d'équipe. "Notre vitesse sur le sec n'a pas correspondu à notre compétitivité de samedi sur le mouillé, et il va falloir regarder les data de près de près pour comprendre. Nos deux pilotes ont eu du grainage en 'tendre', Michael dans son premier relais, Nico dans son dernier. Cela a certainement compromis notre performance à des moments importants", a ajouté le Britannique. "Michael a piloté solidement jusqu'à la 7e place, en défendant cette position, et a été particulièrement compétitif dans son dernier relais. Au point de faire son meilleur tour en course dans le dernier tour", a-t-il conclu.
Mercedes décroché
"Nous avons obtenu ce qui était possible, et il faut s'en satisfaire", a reconnu Schumacher, parti en "tender" et qui a stoppé aux 12e et 34e pour des "dur". "Nous étions plutôt compétitifs vers la fin mais dans l'ensemble les caractéristiques de ce circuit ne nous conviennent pas dans des conditions normales ; nous aurions fait mieux sur le mouillé. Néanmoins, nous sommes parvenus à marquer quelques points, ce qui peut être important pour le team."
"Nous attendions de la pluie et la voiture de Michael n'était pas idéalement équilibrée dans la première partie de la course", a expliqué Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, qui a tenu à souligner que "Michael a fini 7e à 30 secondes du vainqueur, après avoir passé Lewis Hamilton à cinq tours de la fin."
De son côté, Rosberg a narré son calvaire. Il a commencé en "dur et en a repris au 15e tour, puis est passé aux "tendre" au 37e tour. "La course dans son entier ne s'est pas déroulée selon le plan prévu", a expliqué l'Allemand, loin de sa forme victorieuse du GP de Chine. "J'ai fait un départ médiocre et nous n'avions dans l'ensemble pas le rythme. Puis un second pit stop lent m'a maintenu en dernière partie de peloton; rien ne s'est bien mis. Nous devons travailler dur pour améliorer la voiture pour notre prochaine course, à domicileà Hockenheim, dans deux semaines. Hockenheim est un circuit complètement différent d'ici qui devrait mieux convenir à notre voiture."
Au championnat Constructeurs, Mercedes semble avoir déjà perdu toute chance de conserver sa troisième place de la saison dernière. La marque installée à Brackey figure au 5e rang avec 80 points. McLaren, 4e, en compte 142. Red Bull, Ferrari et Lotus sont encore plus haut.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité