Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Williams content de Senna

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/07/2012 à 19:34 GMT+2

Bruno Senna sera bien dans la Williams au prochain GP. Mark Gillan, ingénieur en chef et stratège, salue sa performance de Silverstone.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comment résumez-vous la performance de Williams à Silverstone?
Mark Gillan : Dans l'ensemble, nous sommes raisonnablement contents du rythme de la voiture et nos pilotes avaient bien piloté en qualification. Nous avons pris de bons départs et Bruno [Senna] a fait du très bon travail en terminant 9e malgré un tête-à-queue dans le premier relais. Pastor [Maldonado] était bien parti pour des points mais il a malheureusement perdu la voiture en freinant au 12e tour et a tapé Pérez, ce qui a faussé sa course.
Avec si peu de roulage sur le sec en essais et en qualification, avez-vous rencontré des soucis inattendus de réglages pendant la course ?
M.G. : Non, la course s'est plutôt déroulée selon le plan établi. Nous avions dû ajuster notre set-up le vendredi soir car les pilotes avaient eu trop de d'aquaplanage.
Avez-vous pu tirer une performance similaire des "dur" et des "tendre" comme à Montmelo ?
M.G. : Les conditions étaient assez différentes à Montmelo, mais les pneus ont bien performé et nous n'avons eu aucune surprise quant à leurs caractéristiques.
Bruno a bien piloté jusqu'à la 9e place. Qu'est-ce que le team peut faire pour l'aider en termes de vitesse sur un tour en qualification ?
M.G. : Bruno a fait une très bonne course et a été particulièrement bon au départ et en fin de course, lorsqu'il s'est battu pour la 9e place (ndlr : contre Button). Nous continuons de travailler avec Bruno au simulateur, avec un programme de course qui l'aide à optimiser son rythme en qualification. Je pense qu'il peut transposer beaucoup de choses positives de Silverstone à Hockenheim. Il a été malchanceux de ne pas passer en Q3 à cause d'un drapeau jaune dans son tour rapide.
Sergio Pérez a été assez virulent après sa collision avec Pastor [Maldonado] au 12e tour. Quel est votre point de vue sur le crash ?
M.G. : Les stewards ont pris leur décision et Pastor a reçu une réprimande et une amende (10.000 €) que nous avons acceptées.
L'équipe va tester à Silverstone avant le GP d'Allemagne. Quel sera l'objectif de ces deux jours ?
M.G. : Ce test est fait pour les jeunes pilotes, le jeudi sur le circuit de Grand Prix et le vendredi sur le circuit international, qui pour ceux qui ne le connaissent pas qui est la moitié sud du circuit de Grand Prix. Williams est très chanceux d'avoir en Valtteri [Bottas] un jeune et prometteur pilote d'essais.
Quel sera l'objectif au Grand Prix d'Allemagne, à Hockenheim ?
M.G. : Placer les deux voitures dans les points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité