Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes ne fera pas appel de la pénalité infligée à Rosberg

ParAFP

Publié 11/07/2016 à 20:36 GMT+2

GP DE GRANDE-BRETAGNE - Nico Rosberg a été sanctionné de 10 secondes de pénalité dimanche à Silverstone. Une sanction dont son écurie, Mercedes, a décidé de ne pas faire appel. Des consignes données au pilote allemand étaient en cause dans la sanction prononcée par les autorités de la course.

Nico Rosberg (Mercedes) lors de la qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

L'écurie allemande Mercedes a décidé de ne pas faire appel de la pénalité de 10 secondes infligée à Nico Rosberg par la direction du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche soir, en raison d'instructions qui lui ont été données par son équipe sur la radio de bord.
Deuxième de la course, Rosberg a été rétrogradé à la 3e place de cette course, derrière le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le vainqueur, son coéquipier Lewis Hamilton. Mercedes avait émis "un avis d'intention d'appel", qu'il a finalement retiré lundi.
Les instructions données à Rosberg portaient sur un mode de gestion de son moteur et l'utilisation de sa boîte de vitesses à la suite d'un problème identifié par le pilote, en fin de course. Une partie de ces instructions ne sont pas autorisées par le règlement technique 2016, le pilote devant se débrouiller tout seul à bord, en général. Les seules exceptions concernent un problème lié à la sécurité.
Au classement du Championnat du monde, Rosberg est toujours leader mais avec un point d'avance sur Hamilton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité