Getty Images

Maurizio Arrivabene (Ferrari) : "Allison devrait avoir honte"

Arrivabene : "Allison devrait avoir honte"
Par F1i

Le 08/07/2018 à 22:28Mis à jour Le 08/07/2018 à 22:29

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Maurizio Arrivabene, le directeur d'équipe de Ferrari, a vivement réagi aux propos de James Allison, un ancien de la Scuderia passé chez Mercedes, à propos de l'accrochage entre Kimi Räikkönen (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Maurizio Arrivabene, le directeur d'équipe de Ferrari, a réagi avec colère aux propos de James Allison, le directeur technique de Mercedes. Mécontent d'avoir vu Lewis Hamilton être accroché par Kimi Räikkönen au départ, Toto Wolff avait rapporté à la chaîne Sky Sports ce que lui avait confié Allison en privé : "Je reprendrai juste les mots de James Allison : ‘Soit c'est délibéré de leur part, soit c'est de l'incompétence'. Libre à vous de vous faire votre propre opinion…"

Inutile de dire que les propos d'Allison – qui travaillait pour Ferrari, au même poste, avant de rejoindre Mercedes - ont mis Arrivabene très en colère ! "S'il a réellement dit ça, il devrait avoir honte, a-t-il répondu à Sky Italia. Il a travaillé pour Ferrari pendant de nombreuses années. Il faut savoir faire preuve d'élégance dans la vie. Nous sommes en Angleterre, ils veulent nous montrer comment être des gentlemen alors que lui-même ne sait pas comment en être un !"

"Et qui est incompétent au juste ? Kimi ? Qui est-il pour juger ce que fait un pilote dans le feu de l'action ? J'accepte n'importe quoi venant de Jacques [Villeneuve], car il a été pilote par le passé, mais de ce type [Allison], certainement pas !"

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2018
0
0