Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 2023 : Verstappen (Red Bull) enchaîne un nouveau succès. Norris (McLaren) et Hamilton (Mercedes) grimpent sur le podium à domicile.

Formule 1 | Grand Prix de Grande-Bretagne
Silverstone Circuit | 09.07.2023
En direct
En direct
Andrea Noviello

Mis à jour 09/07/2023 à 17:33 GMT+2


17:33
Merci d’avoir suivi en notre compagnie ce dixième rendez-vous de la saison 2023 de Formule 1 en Grande-Bretagne. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport !
17:30
Piastri (McLaren) termine finalement quatrième cet après-midi. L'Australien devant Russell (Mercedes), Perez (Red Bull), Alonso (Aston Martin), Albon (Wlliams), Leclerc (Ferrari) et Sainz (Ferrari).
Tour 52
Live comment icon
Victoire de Verstappen (Red Bull). Le Néerlandais s'impose en Grande-Bretagne devant Norris (McLaren) et Hamilton (Mercedes).
Tour 52
Leclerc (Ferrari) se montre sur Albon (Williams), mais le Thailandais résiste avec brio.
Tour 52
Dernier tour à Silverstone ! Leclerc (Ferrari) est revenu sur les talons d'Albon (Williams). Les deux hommes luttent pour la huitième place.
Tour 51
Avant-dernier tour pour le leader Verstappen (Red Bull). Le Néerlandais devance toujours Norris (McLaren) et Hamilton (Mercedes).
Tour 50
Live comment icon
Stroll (Aston Martin) écope de cinq secondes de pénalité pour sa collision avec Gasly (Alpine) il y a quelques minutes.
Tour 50
- 3 Tours avant l'arrivée !
Tour 49
Drapeau noir et blanc pour Norris (McLaren) en raison d'un dépassement des limites de piste. Même sanction pour Russell (Mercedes) quelques minutes plus tôt.
Tour 48
Plus que 5 tours à couvrir à Silverstone ! On fait le point sur le classement :
1 Verstappen (Red Bull)
2 Norris (McLaren)
3 Hamilton (Mercedes)
4 Piastri (McLaren)
5 Russell (Mercedes)
6 Perez (Red Bull)
7 Alonso (Aston Martin)
8 Albon (Williams)
9 Leclerc (Ferrari)
10 Sainz (Ferrari)
Tour 47
Gasly (Alpine) rentre au stand pour abandonner.
Tour 46
Perez (Red Bull) se débarrasse d'Alonso (Aston Martin) et prend la sixième place.
Tour 46
Live comment icon
Gasly (Alpine) est au ralenti en pleine ligne droite des stands. Le suspension arrière-droite semble cassée. Le Français a été au contact dans son duel avec Stroll (Aston Martin).
Tour 45
Live comment icon
Gasly (Alpine) surprend Sainz (Ferrari) au même endroit que tout à l'heure. L'Espagnol reprend l'avantage dans l'ancienne ligne droite des stands. Satut-quo entre les deux hommes.
Tour 44
Live comment icon
Gasly (Alpine) reprend l'avantage sur Stroll (Aston Martin) grâce à un superbe dépassement par l'extérieur dans Woodcote. Le Normand remonte en onzième position.
Tour 44
Live comment icon
Perez (Red Bull) se défait de Sainz (Ferrari) et récupère la septième place. Albon (Williams) et Leclerc (Ferrari) prennent également le meilleur sur le Madrilène qui chute à la dixième position.
Tour 43
L'enquête s'arrête là à propos de l'incident Gasly (Alpine) et Stroll (Aston Martin). Pas de sanction donc pour le Canadien.
Tour 43
On entre dans les dix derniers tours de cette course !
Tour 42
Verstappen (Red Bull) n'a pas un bon feeling avec ses gommes tendres.
Tour 41
Gasly (Alpine) se plaint que Stroll (Aston Martin) l'a dépassé en dehors des limites de la piste. Le Français veut récupérer sa onzième place.