S'il a été passionnant pour le public, ce Grand Prix de Hongrie est certainement une course à oublier pour Lewis Hamilton (Mercedes). Parti en pole position après avoir archi-dominé le week-end jusque-là, le champion du monde en titre semblait intouchable.
Mais ce dimanche, il a enchaîné les erreurs : sortie de piste, accrochage avec la Red Bull de Daniel Ricciardo, pénalité… Le cocktail était un peu amer, amenant même le pilote Mercedes à s'excuser à son team par radio, avant même le drapeau à damier.
Grand Prix de Hongrie
Rosberg : "Je suis dégoûté"
26/07/2015 À 15:37
"J'étais un peu perdu, je n'ai pas de mots pour l'expliquer. C'est juste une très mauvaise performance de ma part, a-t-il confié. Des erreurs un peu partout, je ne sais pas si c'était un manque de concentration...J'ai attaqué, je n'ai jamais abandonné, mais il y a eu tellement d'obstacles. Quand il y avait deux options différentes, à chaque fois, je choisissais la mauvaise. Je peux apprendre beaucoup de cette journée, et je dois l'encaisser."
Il sauve malgré tout les meubles avec une sixième place inespérée en fin d'épreuve, qui lui permet de réaliser la bonne opération : 8 points empochés, alors que son équipier Nico Rosberg n'en inscrit que 4 avec sa huitième place.
Mais, rien n'y fait, alors que samedi encore il disait ne pas se souvenir d'avoir été aussi performant en qualification, le regard qu'il porte ce dimanche sur sa propre course est bien aux antipodes.
"C'était incroyablement bizarre. Est-ce que je mérite le moindre point ?", s'est-il exclamé. "Je n'ai pas déposé les armes et j'avais un bon rythme, mais, avec tout ce qu'il s'est passé durant la course, Dieu merci, j'ai inscrit des unités.C'est l'une de mes pires performances depuis bien longtemps, mais, après tout, nous sommes tous humains...."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Grand Prix de Hongrie
Vettel vainqueur, les Mercedes dans tous leurs états... Une vraie course de dingues!
26/07/2015 À 13:56
Saison 2017
Renault discute d'un rachat avec Lotus mais ne prendra "pas de décision avant septembre"
26/07/2015 À 11:57