Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) et son contrat 2024 : "Il n'y a plus rien à négocier"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/07/2023 à 20:00 GMT+2

Lewis Hamilton a toujours clamé vouloir rester chez Mercedes, et même y terminer sa carrière de pilote de Formule 1. En fin de contrat, l'Anglais a enfin donné des précisions jeudi sur l'avancée de ses discussions pour l'après-2023. En fait, elles sont terminées, pour une bonne raison. Et il va juste falloir encore attendre...

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2023

Crédit: Getty Images

Il nous a habitués à des rounds de négociations interminables avec Mercedes mais il n'avait jamais "teasé" son futur contrat à ce point. Le septuple champion du monde a indiqué jeudi au Hungaroring, à la veille du Grand Prix de Hongrie, que tout était réglé avec l'écurie allemande mais qu'on n'en saurait peut-être plus à la fin de l'année.
"On en est très, très près, a averti l'Anglais de 38 ans, dans des propos diffusés par crash.net. Ça pourrait être annoncé à la fin de l'année. Il se pourrait que je vous fasse attendre ! Honnêtement, je n'ai pas plus d'informations à partager avec vous. Ça continue entre avocats sur des choses, ici et là."
"Je suis sorti des négociations depuis le début, a-t-il poursuivi. Je voulais me concentrer sur toutes les autres choses que je menais. L'équipe a travaillé là-dessus en coulisses. Il n'y a plus rien à négocier. Juste des détails."
Rien n'a filtré sur son contrat jusqu'à présent. Juste des rumeurs, comme sa prétendue volonté de s'engager pour cinq ans contre 250 millions de livres sterling (289 millions d'euros), en sus d'un statut d'ambassadeur de la marque. Alors que le principal intéressé a assuré que la lenteur des échanges n'était pas due à une question d'argent.
Une chose est sûre, Toto Wolff, directeur de Mercedes Motorsport, veut en faire son pilote de base pour un moment encore. "On lui doit un huitième titre", a prévenu l'Autrichien, récemment. Au rythme où Mercedes regagne du terrain sur Red Bull, il y aura peut-être besoin de plusieurs années.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité