Eurosport
Webber d'un souffle
Par
Publié 03/04/2010 à 08:06 GMT+2
Red Bull est revenu à la hauteur de McLaren en signant le meilleur temps des derniers essais samedi à Sepang. De peu car Mark Webber n'a devancé Lewis Hamilton (McLaren) que de 0.017 sec tandis que Sebastian Vettel (Red Bull) a réussi le 3e chrono, à 0.045 sec.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Dans le camp Red Bull, on avouait vendredi qu'il restait à peaufiner le set-up pour pouvoir concurrencer McLaren, plus véloce lors des deux premières séances. L'écurie autrichienne a manifestement bien travaillé puisque Mark Webber a fini en tête des essais libres 3, samedi dans la région de Kuala Lumpur. En pneus tendres, l'Australien a réussi un tour en 1:33.542, grâce à un bon secteur 2, là où s'enchaînent les virages rapides, à quatre minutes de la fermeture de la piste. Jusque là, Lewis Hamilton (McLaren), en verve la veille, était le plus rapide. Le champion du monde 2008 en est resté à un chrono éloigné de seulement 0.017 sec.
Avec la ténacité qu'on lui connaît, Sebastian Vettel (Red Bull) aurait aimé battre tout le monde sur le fil mais il n'a pas été en mesure de faire la différence en saturant à 0.045 sec, à trois minutes du drapeau à damier. Derrière l'infortuné des Grands Prix de Bahreïn et d'Australie, Fernando Alonso (Ferrari) fait un soilde quatrième, surtout occupé à évaluer ses gommes dures. Axé sur le set-up de course vendredi tout comme son coéquipier Felipe Massa, le champion du monde 2005-2006 en est resté à 0.209 sec de Webber mais il a visiblement voulu économiser un train de tendres pour la Q3 (qualification à partir de 10h00 françaises). A condition que le temps sec soit effectivement de la partie, ce dont les prévisionnistes doutent…
Chez Mercedes, on ne s'est jamais caché que se joindre au clan formé par McLaren, Red Bull et Ferrari serait un défi trop grand à Sepang. Les chronos de Michael Schumacher et Nico Rosberg ont accrédité cette thèse : le septuple champion du monde a fini 4e à 0.45 sec et son jeune partenaire 5e à 0.54 sec. Apparemment, ils restent plus à l'aise que Jenson Button (McLaren), le vainqueur de Melbourne, et Felipe Massa (Ferrari), relégués aux 7e et 8e places, à 0.57 et 0.63 sec de Webber.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité