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DRS : "Plus d'impact"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/04/2011 à 23:11 GMT+2

Pour Nick Heidfeld (Renault), le circuit de Sepang va enfin permettre de tirer plein avantage de l'aileron arrière ajustable ou DRS.

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Crédit: Eurosport

Dur week-end d'ouverture pour toi, sûrement pas la façon dont tu voulais commencer la saison...
Nick Heidfeld : De mon point de vue, c'était évidemment décevant, encore plus au vu du potentiel montré par la voiture. Mon objectif est toujours de faire le maximum à chaque course et je n'ai pas réussi à le faire à Melbourne.
Ta voiture a subi de gros dégâts au premier tour. Etait-elle très difficile à conduire pendant le reste de la course ?
N.H. : Très difficile. L'équilibre n'était, évidemment, plus ce qu'il aurait du être. Je manquais de grip et c'était très compliqué de préserver les pneus dans ces conditions. J'ai quand même donné tout ce que je pouvais parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se produire pendant une course. Il y a toujours une chance de marquer des points, alors j'ai continué à attaquer..
As-tu quand même eu la possibilité d'apprendre quelque chose sur la performance de la voiture ou sur les pneus ?
N.H. : Impossible ! Mais nous avons recueilli de bonnes infos grâce à la voiture de Vitaly [Petrov]. Néanmoins, j'ai quand même appris sur les procédures utilisées par l'équipe. C'était mon premier week-end de course avec eux et cela a été très utile.
Que penses-tu de l'impact du DRS (aileron arrière mobile) jusqu'à maintenant ? Son effet sera-t-il plus flagrant en Malaisie ?
N.H. : Oui. Je crois qu'il aura plus d'impact à Sepang. Dépasser a toujours été plus facile là-bas à cause du profil du circuit. Il y a de grandes lignes droites suivies de virages en épingle lents et on devrait voir plus d'action.
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