Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Horner éconduit Hamilton

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/04/2011 à 21:07 GMT+2

Pour Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, les caractères de Lewis Hamilton (McLaren) et Sebastian Vettel (Red Bull) ne sont pas loin d'être incompatibles.

2011 GP d'Australie Red Bull Horner

Crédit: AFP

Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, a exclu d'associer dans l'immédiat Lewis Hamilton à Sebastian Vettel. "Il y aurait une tendance à avoir des étincelles, comme nous avons vu entre Fernando Alonso et Lewis (chez McLaren en 2007). Nous sommes contents de notre tandem de pilotes", a-t-il indiqué devant la presse britannique, lundi au circuit de Silverstone. "Bien sûr, s'il voulait piloter pour Red Bull, nous ne pourrions ignorer un pilote de son calibre. Mais je crois savoir qu'il a un contrat pluriannuel avec McLaren et je crois comprendre qu'il y sera encore pendant un moment", a-t-il ajouté.
Suivi depuis 1994 par Ron Dennis, aujourd'hui P-DG de McLaren Group, enrôlé en 1997, Lewis Hamilton, 26 ans, a débuté en Formule 1 avec l'équipe de Woking en 2007. Champion du monde 2008, il s'est lié à l'écurie jusqu'à fin 2012. Avant le début de la saison, il avait indiqué que McLaren devrait lui fournir une voiture capable de gagner des courses pour le retenir au delà de 2012. La rumeur de contacts avec RBR avait presque aussitôt circulée. Il s'était empressé de la démentir. Néanmoins, Helmut Marko, responsable des programmes pilotes de Red Bull, a indiqué la semaine dernière "qu'avec son agressivité et sa rapidité, Hamilton sera toujours à considérer".
Sebastian Vettel, 23 ans, a sensiblement connu la même trajectoire que Lewis Hamilton chez Red Bull, bénéficiant du soutien de la firme autrichienne dès l'âge de 8 ans jusqu'à la consécration, l'an dernier. Juste avant le début du Mondial 2011, il a resigné jusqu'en 2014.
Christian Horner n'a pas encore resigné Mark Webber, 34 ans et en fin de contrat, mais il juge ses pilotes "complémentaires", expliquant : "Ils (Vettel et Webber) sont à des stades différents de leurs carrières. Ils ont onze ans d'écart, et c'est une expérience dans la vie qui est assez appréciable."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité