Massa sera moins agressif
ParEurosport
Mis à jour 07/04/2011 à 16:41 GMT+2
Felipe Massa (Ferrari) a analysé et compris la source de ses problèmes de pneus à Melbourne. "Mon espoir est d'avoir une voiture différente, plus compétitive, en qualification", avance-t-il.
Après avoir grillé un train de "tendre" en Q1 pour être sûr de passer le cut, Felipe Massa s'était qualifié 8e sur la grille australienne, à 1.4 sec de son coéquipier Fernando Alonso et à 1.8 sec du chrono du poleman, Sebastian Vettel (Red Bull). Sa course avait été rendue distrayante par une bonne bagarre - finalement perdue - contre Jenson Button (McLaren). Malgré un meilleur tour en pneus "tendre" et avec peu d'essence en fin de course, il avait tiré un bilan négatif de son week-end. Ses difficultés à exploiter les pneus l'avaient conduit à stopper trois fois, contre une norme de deux.
"Nous avons compris beaucoup de choses", a assuré jeudi à Sepang le vice-champion du monde 2008. "Assurément, nous n'avions pas le rythme espéré et nous avons analysé la direction à prendre des le départ ici. Mon espoir est d'avoir une voiture différente, plus compétitive, en qualification, où nous avons vu une grosse différence avec Red Bull ; en course également. C'est aussi vrai que j'ai été un peu trop agressif avec le set-up, de ce fait l'usure des pneus a été plus élevée qu'attendu. Mais ici nous aurons aussi de très hautes températures. Nous devrons donc changer un peu de direction de réglages, déjà juste pour les pneus."
Aldo Costa, directeur technique de la Scuderia, a pointé le manque d'appui sur l'aileron avant comme amélioration prioritaire afin de rééquilibrer le train arrière de la 150° Italia, en flagrant délit de glissades dans l'Albert Park. Mais le problème n'est pas juste là, selon le pilote pauliste. "La première course n'a pas été géniale mais ça ne tient pas qu'aux pneus. Nous espérions une meilleure vitesse d'ensemble", a-t-il soufflé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité