Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 2013 - McLaren : Martin Whitmarsh n'aime pas les consignes d'équipe

ParF1i

Mis à jour 31/03/2013 à 16:21 GMT+2

Martin Whitmarsh, le directeur d'équipe de McLaren, n'hésite pas à critiquer Red Bull, dont l'arbitrage rendu à Sepang a nui à la F1 selon lui.

2013 GP d'Australie McLaren Whitmarsh

Crédit: McLaren

Le directeur d'équipe de McLaren, Martin Whitmarsh, estime que les consignes d’équipe font du tort à la Formule 1. La F1 a fait la une de l’actualité cette semaine après le refus de Sebastian Vettel de respecter les directives de son écurie au Grand Prix de Malaisie. "La polémique provoquée par les consignes d’équipe n'est pas une bonne chose pour la Formule 1", a précisé Whitmarsh à Press Association.
"Il serait très facile pour moi de dire que nous n’agissons pas de la sorte chez McLaren et de condamner les autres, mais je ne veux pas faire ça. Tout le monde pourrait alors me rétorquer que nous avons perdu le championnat en 2007 en décidant de ne pas appliquer de consignes d’équipe."
"Nous aurions très bien pu favoriser l’un de nos pilotes au détriment de l’autre et nous aurions remporté le championnat. Tout le monde sait que c’est vrai. Mais, à nos yeux, ce n’est pas la bonne façon d’agir. Bien sûr qu’il y aura toujours une partie de moi qui regrettera amèrement la perte de ce championnat, mais si la situation venait à se reproduire, j’espère que nous agirions exactement de la même façon."
Lors du dernier Grand Prix de la saison 2007, au Brésil, Kimi Räikkönen (Ferrari) avait profité de la mésentente entre les pilotes McLaren, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, pour décrocher le titre.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité