Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Malaisie - Vettel, qualifié 2e : "La Ferrari est bien sur le sec comme sous la pluie"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/03/2015 à 17:14 GMT+1

Sebastian Vettel (Ferrari) a créé une petite sensation en se qualifiant entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes), samedi à Sepang. Et pense même pouvoir bénéficier de la météo pour battre les Mercedes.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Il avait été déçu de sa 4e place sur la grille de départ au Grand Prix d'Australie, pour ses début avec Ferrari. Samedi, Sebastian Vettel a surperformé en s'intercalant entre les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, lors de la qualification du Grand Prix de Malaisie, la 2ème manche du Mondial. Sur une piste mouillée qui avait piégé son coéquipier, Kimi Räikkönen en Q2, le quadruple champion du monde s'est approché à 0"074 du Britannique. Un petit exploit en soi.
"Notre voiture s'est bien comportée sur le sec comme sous la pluie. Nous sommes un peu plus près des Mercedes ici", s'est félicité Vettel, qui a empêché une première ligne grise pour la première fois en dix meetings et remis une "rossa" en première ligne pour la première fois depuis le Grand Prix de Malaisie 2013.
"Nos longs relais se sont bien déroulés vendredi, avec une auto bien équilibrée sans trop détériorer les gommes.Je pense que nous pouvons gagner. Ça dépend de beaucoup de paramètres que nous ne pouvons pas prévoir maintenant. La pluie menace, et si elle tombe au bon moment cela pourrait nous avantager ou, à l'inverse, nous pénaliser", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité