Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Monaco 2013 : Max Chilton (Marussia) présente ses excuses à Pastor Maldonado (Williams)

ParF1i

Mis à jour 27/05/2013 à 16:56 GMT+2

Max Chilton (Marussia) s'est rabattu trop tôt sur Pastor Maldonado (Williams), dimanche, cassant l'aileron de la FW, qui a filé dans un mur de protection. Conscient de son imprudence, le Britannique est allé voir le Vénézuélien.

2013 GP de Monaco Williams Maldonado Marussia Chilton

Crédit: Panoramic

Max Chilton (Marussia) a présenté ses excuses à Pastor Maldonado (Williams) pour le rôle qu'il a joué dans sa violente sortie de piste au 45e tour du Grand Prix de Monaco (cliquez ici pour voir les photos de l'accident). Le pilote vénézuélien a encaissé pas moins de 9G lorsqu'il a heurté les barrières de sécurité au Bureau de tabac. A l'arrivée, il n'avait d'ailleurs pas tardé à qualifier le pilotage du pilote Marussia de "dangereux".
"Je suis allé voir Pastor car je voulais voir s'il allait bien et il a été très sympa avec moi, a déclaré Chilton. Il a dit que je lui ai coupé la trajectoire et je lui ai répondu que si c'était le cas, alors j'en étais désolé car ce n'était pas intentionnel de ma part."
"Les commissaires ont estimé que ma responsabilité était engagée. Quand vous êtes dans la voiture, vous n'avez pas une aussi bonne vision d'ensemble qu'en regardant l'accident à la télévision. C'était un accident. Je me suis excusé."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité