Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Monaco 2013 : Sebastien Vettel (Red Bull) "pas très content"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2013 à 19:30 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) se juge responsable de la première ligne 100% Mercedes, samedi à Monaco. Persuadé qu'il avait la pole dans les mains.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sebastian Vettel (Red Bull) a failli réaliser le hold-up parfait, samedi à Monaco. Invisible en essais jeudi (10e à 1"185 en libres 1, 9e à 1"255 en libres 2), l'Allemand avait quand même réussi le troisième meilleur temps des libres 3, à 0"883 de Nico Rosberg (Mercedes) samedi matin. En pneus "tendre", donc à potentiellement 0"3 ou 0"4 de son compatriote, qui avait tourné en "super tendre".
En Q3, le vainqueur de l'édition 2011 a manqué le coche pour 0"104. Et s'en est avoué fort marri. "Je ne suis pas très content de mon meilleur tour en Q3, car je pense que mon début de tour n'a pas été fantastique, et que j'ai attaqué un peu trop à certains endroits. La pole était possible pour moi, mais tous les éléments n'étaient pas réunis. Tout bien réfléchi, j'aurais dû prévoir de faire deux tours lancés, pas un seul, au début de la Q3", a-t-il expliqué. Insatisfait, il n'a pas caché sa responsabilité. "S'il y a quelqu'un à blâmer, c'est moi. La voiture était très bonne", a-t-il lancé.
Pas de Lotus ou de Ferrari devant : un soulagement
"Me retrouver troisième reste un bon résultat. Cela me place dans une bonne position pour remporter la course", a-t-il estimé. Se déclarant "content qu'il n'y ait aucune Lotus ou Ferrari devant", il pense que les Mercedes ne tiendront pas la cadence à partir du deuxième relais, à effectuer logiquement en "tendre". "Elles sont fortes mais nous avons une voiture très efficace en conditions de course. Il y a beaucoup de tours à faire (78), c'est difficile de doubler, et peut-être qu'elles auront du mal (à préserver leurs pneus). L'usure des pneus va sûrement jouer un rôle, mais il faut d'abord que nous occupions de notre course. Notre objectif, c'est de gagner."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité