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GP de Monaco, libres 2 : Nico Rosberg (Mercedes) s'éclate, Romain Grosjean (Lotus) aussi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/05/2013 à 16:47 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) est resté le plus rapide jeudi après-midi, à Monaco, alors que Romain Grosjean (Lotus) a compromis sa séance de travail par une faute.

2013 GP de Bahreïn Mercedes Rosberg

Crédit: Daimler AG

Cette fois, Mercedes a posté ses deux W04 en haut des moniteurs de chronométrages jeudi, à l'occasion de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, la sixième manche du Championnat du monde. Nico Rosberg, déjà le plus rapide le matin devant Fernando Alonso (Ferrari), a été secondé par son coéquipier, Lewis Hamilton. En 1'14"759, réalisé en "super tendre" à la 27e minute, l'Allemand s'est ménagé une marge de 0"318 sur le Britannique, alors que l'Espagnol a glissé au troisième rang, à 0"437. Néanmoins, il s'agit de la hiérarchie en configuration qualification. Peu après, les pilotes ont accompli des relais en "super tendre" et "tendre", et il est une fois de plus devenu évident que les Flèches d'argent auraient bien du mal à tenir 78 tours dimanche, même découpés en trois relais.
"Ce fut une journée très fructueuse pour nous", a déclaré l'homme du jour, qui a grandi dans les rues de Monaco. "Nous avons couvert beaucoup de tours et je me senti à l'aise dans la voiture. Il semble que nous soyons encore rapides sur un tour, mais nous avons bossé dur pour améliorer le rythme de course", a ajouté celui qui vise une troisième pole position consécutive. "Les 'super tendre' fonctionnent bien mais je dois progresser sur un tour, en partie au niveau de la voiture et en partie personnellement", a expliqué Hamilton.
Par un soleil encore radieux et une température clémente, les Ferrari ont montré une belle forme sur les séries de tours, et la présence de Felipe Massa au quatrième rang, à 0"519, atteste des possibilités de la Scuderia.
Néanmoins, on ne saura jamais si Romain Grosjean aurait pu glisser sa Lotus devant les F138 : sans doute trop en confiance, le Français a attaqué le premier virage en nette survitesse, à la 32e minute, et a flanqué sa E21 dans le rail. La suspension avant gauche de sa machine endommagé, il est retourné l'air sombre au garage, puis il a pris la direction du paddock. Il devrait avoir du mal à se remettre de ce manque de roulage (dix tours au total) puisqu'il n'a pu enregistrer aucun chrono en pneus "super tendre", et encore moins effectué de relais comparatif.
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