Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Monaco - Romain Grosjean (Lotus) pénalisé de dix places sur la grille au Canada

ParAFP

Mis à jour 26/05/2013 à 19:41 GMT+2

Romain Grosjean a été lourdement sanctionné par les commissaires sportifs du Grand Prix de Monaco pour avoir harponné la Toro Rosso de Daniel Ricciardo durant la course. Le pilote Lotus a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ de la prochaine course, programmée dans deux semaines au Canada.

2013 GP de Monaco Lotus Grosjean

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean (Lotus) sera pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, le 9 juin, suite à son accrochage dimanche avec l'Australien Daniel Ricciardo (Toro Rosso) au 62e tour du GP de Monaco, a-t-on appris auprès de la direction de course.
Cet accrochage spectaculaire, au freinage de la sortie du tunnel, juste avant la chicane du port, a mis hors d'état les deux monoplaces, celle de Grosjean, alors 14e, étant montée sur celle de Ricciardo, 13e, ce qui a provoqué une neutralisation de quatre tours, derrière la voiture de sécurité. La course a ensuite repris normalement au 66e des 78 tours prévus.
Mais le pilote français refuse d’endosser la responsabilité de son accrochage. "Il n’y a pas grand-chose à dire, a-t-il déclaré. Je commençais à devenir beaucoup plus rapide. J’ai fait 61 tours derrière lui. Je pense qu’il a freiné très tôt et que je me suis fait avoir par ça. Lui dit qu’il a fermé la porte… Moi, je pense qu’il a freiné trop tôt." Les commissaires sportifs de la FIA n’ont toutefois pas donné raison au pilote tricolore. Il a été sanctionné de dix places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix, qui aura lieu au Canada dans deux semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité