Eurosport
Inquiétude dans le camp Red Bull...
Par
Publié 23/05/2013 à 18:39 GMT+2
Après les premiers essais, jeudi à Monaco, Sebastian Vettel juge sa Red Bull insufisamment rapide sur un tour.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Nettement en retrait ce jeudi à Monaco – Mark Webber (Red Bull) a concédé 0"6 à Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Red Bull) plus d'une seconde pleine – Red Bull pourrait bien connaître un Grand Prix difficile dans les rues de la principauté. La RB9 semble manquer de performance sur un tour. Or, les qualifications sont primordiales à Monaco. Depuis 1997, le vainqueur est toujours parti de l'une des deux premières lignes.
"Nous allons voir comment le week-end va se dérouler. L'an dernier déjà, nous n'étions pas vraiment dans le coup ici jusqu'à mon dernier tour en Q3. Nous devons voir si nous pouvons récidiver cette année", a indiqué Webber, lauréat de l'édition précédente.
Vettel ne disposait pas de son KERS lors de son tour rapide en "super tendre", ce qui explique qu'il ait concédé une seconde pleine à Rosberg. Toutefois, même avec le système, le triple champion du monde ne pense pas qu'il aurait été capable de rivaliser avec les Mercedes. "Malheureusement, nous avons perdu beaucoup de temps cet après-midi, a-t-il déclaré. Ce n'est pas vraiment idéal mais nous ne sommes que vendredi, ou, dans ce cas-ci, jeudi. Il est évident qu'il nous faut améliorer notre rythme sur un tour. Je n'ai pas réalisé un très bon relais en 'supertendre', nous devons comprendre pourquoi."
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs à Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sur le même sujet
Publicité
Publicité