Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) : "J'ai eu peur de devoir abandonner"

ParF1i

Mis à jour 26/05/2014 à 09:46 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) juge que les trois premiers étaient "imprenables". Il est même content d'avoir vu le drapeau à damier monégasque.

Fernando Alonso (Ferrari), quatrième du Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Fernando Alonso (Ferrari) pensait qu'il allait être contraint à l'abandon après seulement une centaine de mètres, dimanche au Grand Prix de Monaco. Le système de récupération d'énergie (ERS) qui équipe sa F14 T a cessé de fonctionner dans les secondes qui ont suivi l'extinction des feux rouges, avant de se remettre en route quelques virages plus tard.
"L'ERS a arrêté de fonctionner au départ, et j'ai été privé de la puissance que le système délivre en temps normal jusqu'au Casino au virage 3. Les McLaren mettaient la pression mais elles n'ont pas pu me passer puisque ce n'est pas complètement une ligne droite, j'ai donc eu de la chance", a expliqué l'Espagnol, vainqueur en principauté en 2006 et 2007. "Ensuite, le système électrique a soudainement recommencé à marcher, ce qui était une bonne nouvelle. Entre les virages 1 et 3, j'étais vraiment très lent et j'ai eu peur de devoir abandonner."
Quatrième au drapeau à damier à 23 secondes de Daniel Ricciardo (Red Bull), Fernando Alonso estime que le podium n'était pas à sa portée. "Non, absolument pas", a-t-il estimé. "Nous n'étions pas suffisamment rapides et terminer à la quatrième place est le maximum que nous pouvions faire. Les trois premiers ont montré qu'ils étaient plus performants, ils étaient imprenables. Nous essayerons d'être plus proche du podium au Canada."
Cliquez ici pour découvrir les photos des plus belles grid girls du Grand Prix de Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité