Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kamui Kobayashi (Caterham) peste contre Jules Bianchi (Marussia)

ParF1i

Mis à jour 26/05/2014 à 09:33 GMT+2

Kamui Kobayashi (Caterham) a jugé le comportement de Jules Bianchi (Marussia) agressif à Monaco, dimanche, et s'en est plaint.

Kamui Kobayashi (Caterham) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Caterham F1 Team

Kamui Kobayashi (Caterham) était assez remonté contre Jules Bianchi (Marussia) à l'arrivée du Grand Prix de Monaco. Le Japonais, dont son équipe serait à vendre, a été passé par Bianchi à La Rascasse, après un dépassement musclé mais tout à fait en règle du Français qui s'est traduit par un léger contact avec sa voiture.
Kobayashi, qui a terminé 13ème, quatre places derrière le Niçois, est convaincu qu'il aurait pu finir dans le top 10 sans cet incident. "Même si nous terminons treizièmes, je ne suis vraiment pas heureux car je suis sûr que j'aurais terminé dans les points si Bianchi ne m'avait pas heurté quand il a forcé le passage pour me passer", a déclaré le plaignant.
"Après ce contact, la voiture est devenue inconduisible. Voir le drapeau à damier est donc un accomplissement en soi. L'équipe a fait tout ce qu'elle a pu pour m'aider à terminer avec le meilleur résultat possible, mais quand on se fait dépasser en étant accroché, on a naturellement du mal à l'encaisser.A l'approche de la chicane à la sortie du tunnel, Bianchi m'avait déjà heurté une première fois sur le côté et j'avais dû couper la chicane pour éviter l'accrochage. Franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi ces deux incidents n'ont pas fait l'objet d'une investigation de la part des commissaires sportifs. Il a forcé le passage en me rentrant dedans, ce qui a ruiné ma course puisque ma voiture était endommagée après ça", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos des girlfriends des pilotes de F1, des top-modèles et des stars au défilé de mode Amber Lounge à Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité