Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WEC - 6h de Monza - La Toyota n°7 en pole position, au nez et à la barbe de la Ferrari n°50 !

Alexandre Coiquil

Publié 08/07/2023 à 23:59 GMT+2

Toyota est bien de retour aux affaires. Quatre semaines après la déception des 24h du Mans, où le constructeur japonais a été battu pour la première fois depuis cinq années, la n°7 pilotée par Kamui Kobayashi a signé la pole position des 6h de Monza, samedi. Elle a devancé la Ferrari 499P n°50 d’Antonio Fuoco et la Toyota n°8. La Ferrari n°51 d'Antonio Giovinazzi n'a pris que le 6e temps.

Retour victorieux pour Ferrari : la n°51 passe la ligne d'arrivée en vainqueur

Toyota a tourné la page des 24h du Mans. Un gros mois après la désillusion vécue sur le tracé sarthois, avec l'abandon de la n°7 suite à un accident et la 2e place de la n°8, le constructeur japonais est revenu avec le plein d'ambitions pour les 6h de Monza qui se disputent ce week-end.
Au terme d'une séance de qualifications disputée, c'est la Toyota n°7 pilotée par Kamui Kobayashi qui a pris la pole position de l'épreuve en catégorie hypercar. L'épreuve se disputera dimanche à partir de 12h30.

La Ferrari n°51 déçoit

Avec un chrono en 1’35”358, il a devancé d'un cheveu (0"017) la Ferrari n°50 d’Antonio Fuoco, qui évolue à domicile dans le temple de la vitesse, et la Toyota n°8 de Brendon Hartley (0"102).
La déception est venue de la Ferrari N°51, celle qui a triomphé au Mans début juin. Aux commandes de l'AF Corse, Antonio Giovinazzi n'a pris que le 6e temps sur la grille de départ (+0"413), derrière la Peugeot n°93 et la Cadillac n°2.
picture

4 voitures impliquées, la Toyota n°7 hors jeu : revivez le gros crash de minuit

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité